Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Sophie Langevin

Sophie Langevin

Luxembourg

Suivre aussi Sophie Langevin sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Sophie Langevin est metteuse en scène, réalisatrice et comédienne.

Elle s’est formée à l’Ecole du Théâtre de l’Ombre (Paris) et à la Kleine Academie (Bruxelles). Elle a été l’assistante de Richard Brunel, Laurent Hatat, Patrice Kerbrat et Marja-Leena Junker. Elle a mis en scène au Théâtre du Centaure de Luxembourg ; Révolte (Revolt. She said. Revolt again.) de Alice Birch, sélectionné pour Avignon 2019 par la Fédération des Théâtres de Luxembourg , Illusions de Ivan Viripaev, Je ne suis jamais allé à Bagdad de Abel Neves (tournée au Portugal), La nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès ( Sélection Avignon 2011) Aux Théâtres de la Ville de Luxembourg, elle a mis en scène Les Pas perdus de Denise Bonal, Hiver de Jon Fosse et A portée de crachats de Taher Najib. A l’Espace Blanc, L’homme assis dans le couloir de Marguerite Duras. En 2017, Le Théâtre National de Luxembourg l’invite à monter Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée de Alfred de Musset qui sera suivi par La Dispute de Marivaux. Elle a collaboré avec la Soupe Cie sur La Femme poisson et leur dernière création Je hurle. Pour le cinéma, elle a co-réalisé avec Jacques Raybaut, trois courts métrages, Biouel, Côtes Sauvages, et Schmol plusieurs fois primés dans des Festivals Internationaux et des portraits d’artistes. Elle a reçu le Grand Prix du Festival des Arts de Namur pour son film « Making-off Fragile ». En 2014, elle a été curatrice avec le bureau d’Architecture LARUADE du Pavillon du Luxembourg pour la Biennale d’Architecture de Venise.

En tant que comédienne, elle a joué Molière, Shakespeare, Sophocle, Massini, Jarry, Lavery, Richer, Racine, Dario Fo, Tabori, Natacha de Pontcharra, Camus, Brecht… Elle a été comédienne permanente au Centre Dramatique National de St Etienne en 1996/97. Elle a en projets « Les frontalières, Terra Incognita » ; Théâtre documentaire, produit par le théâtre d’Esch, juin 2020 et « Apphuman » ; projet sur l’Intelligence Artificielle produit par les Théâtres de la Ville de Luxembourg, novembre 2020.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.