theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Sonia Bester

France

Suivre aussi Sonia Bester sur :

Présentation

Sonia Bester est aujourd’hui autrice et metteuse en scène.
En 2014, elle crée sa première pièce de théâtre musical, La Tragédie du Belge, farce sur l’amour, mise en scène avec Isabelle Antoine. Elle enchaîne en 2015 avec On a dit on fait un spectacle. Entre concert et numéro de music-hall, cette création se présente comme une « rêverie musicale » pleine de surprises.
En 2017, elle crée sa compagnie sous le nom de Madamelune, afin de poursuivre son sillon dans l’écriture et la création de spectacles. Elle entend ainsi s’affirmer en tant qu’autrice et développer ainsi son travail autour de formes scéniques poétiques et burlesque où théâtre et musique se nourrissent. L’ écriture souvent inspirée du réel se distord pour nous emmener dans un monde imaginaire.
En 2018, elle signe le spectacle musical Ici-bas, Les Mélodies de Gabriel Fauré aux côtés de l’ensemble BAUM présenté en clôture du Festival d’Avignon dans la Cour d’honneur.
Elle écrit en collaboration avec Jean-Luc Vincent (membre des Chiens de Navarre de 2005 à 2016) la farce théâtrale et musicale Ah ! Félix (n’est pas le bon titre), créée en septembre 2018 au Train Théâtre (Portes-Lès-Valence).
En 2021 naît le récit théâtral et musical Comprendre, avec comme toujours depuis ses débuts Isabelle Antoine à ses côtés pour la mise scène, et au plateau Flore Babled, Ava Hervier et Jean-Luc Vincent, présenté dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière au Théâtre du Point du Jour (Lyon).
Elle finit également de mettre en forme un recueil de Farces à Jouer destinées au théâtre.
Elle s’attache aussi à mener en parallèle des ateliers d’écriture ou encore des collectes de récits au long cours comme Des mots sur les maux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.