theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Solène Cornu

Solène Cornu

France

Suivre aussi Solène Cornu sur :

Présentation

Solène Cornu débute le théâtre à l’âge de sept ans au sein d’un cours municipal. Après quoi, à quinze ans, elle s’inscrit aux Ateliers Jeunesse que propose le Cours Florent, Ateliers qu’elle suivra durant trois années en parallèle du lycée avant d’y faire une première année professionnelle, une fois le bac obtenu.
En 2011, désirant intégrer un cours public, Solène se dirige vers le Conservatoire Départemental de Bobigny. Encadré par Christian Croset, Nicolas Bigards, Antoine Philippot et Béatrice Houplain, elle y obtient son DET (diplôme d’études théâtrales) en mai 2013. Avec le Conservatoire, elle participe à plusieurs projets théâtraux (Chroniques du bord de scènes de N.Bigards à la MC93, Voix de Jo dans sa cabane de F.Garin…), expérimente le monologue (Mademoiselle Marie d’I. Habiague) ainsi qu'un nouveau rapport au plateau en mettant en scène en 2011 Le Cabinet de curiosités une pièce de Fabrice Melquiot.
En 2013, elle rejoint la Compagnie KAMMA, compagnie regroupant de jeunes créateurs également sortis diplômés du conservatoire de Bobigny. Elle reprend alors sa mise en scène qui sera joué dans plusieurs théâtres parisiens ainsi que dans le Festival annuel de la compagnie Les Visites. Dernièrement, elle a également rejoint un Tartuffe et y interprète Marianne jusqu’en mai 2014 à l’Aktéon Théâtre.
En parallèle, Solène explore le cinéma tout autant que la scène. Elle joue dans plusieurs courts métrage, fait des apparitions à la télévision (Si près de chez vous - « Fragile adolescence » de Myriam Jacquet) et décroche un rôle dans son premier long métrage en 2012 (Projection de L.Devienne).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.