theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Slimane Bounia

France

Présentation

Slimane intègre le Théâtre du Grabuge en menant un travail de réalisation vidéo qui accompagne les différents spectacles de la compagnie. Aujourd’hui, il s'associe plus étroitement à celle-ci avec la création : «les illusions du provisoire ».
Slimane Bounia est issu de la scène, mais il se forme très tôt à la réalisation de films : C'est aujourd'hui sa principale activité.
Avec « Sur un banc à Tarifa » en 2001 il signe un premier court métrage très personnel qui décrit un trajet intime qui s’achève… à Tarifa. Avec « Après Avril » en 2005 il expérimente une forme entre fiction et documentaire qu’il ne cessera de questionner par la suite. Dernièrement (2010) avec « Vers l’ouest » il réalise pour « Plus de prod » un triptyque de courts métrages qui ont pour décor les monts du lyonnais dans lesquels il réside.
Il s'invente jour après jour un regard amoureux porté sur l'intime pour mieux le sublimer. Une caméra qui cherche avec tendresse à rendre visible ce qu'il y a de plus profond en nous, le héros qui sommeille.
« A l'immensité des panoramas, il préférait l'intimité des paysages » Romain Gary

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.