Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Simon Boulerice

Simon Boulerice

Canada

Suivre aussi Simon Boulerice sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin, instagram

Présentation

Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui.

Il écrit principalement pour le théâtre (Qu'est-ce qui reste de Marie-Stella ?, Éric n'est pas beau, Peroxyde, Tout ce que vous n'avez pas vu à la télé, Tu dois avoir si froid), mais a aussi publié des romans, pour adultes comme pour enfants (Les Jérémiades, Les monstres en dessous, Le premier qui rira) et des recueils de poésie (Nancy croit qu'on lui prépare une fête, La sueur des airs climatisés, Les garçons courent plus vite).

Son recueil Saigner des dents a remporté le prix de poésie Alphonse-Piché de 2009, alors que son roman Javotte s'est mérité le premier Prix des lecteurs de l'Abitibi-Témiscamingue 2013. Son roman pour adolescents Jeanne Moreau a le sourire à l'envers a été sélectionné par le White Ravens 2014 qui récompense les meilleurs ouvrages pour la jeunesse à travers le monde, alors que la traduction allemande de son album Un pommier dans le ventre, paru chez Grasset en 2014, est nommé pour le prestigieux Deutscher Jugendliteraturepreis 2015.

Il est également comédien et metteur en scène. Il a cofondé Abat-Jour Théâtre en 2005, compagnie qui a reçu le prix du public lors du Gala des cochons d'or 2011 pour sa pièce Martine à la plage, publiée à La Mèche en roman illustré. Sa pièce PIG a récolté les mêmes honneurs lors du gala 2014. Il est actuellement l'adjoint à la direction artistique de la compagnie jeunesse L'Arrière Scène, de Beloeil au Québec.

Après son solo de danse-théâtre Simon a toujours aimé danser, présenté en tournée jusqu'au Tchad, en Afrique, il sillonne le Québec et la France avec un nouveau solo, cette fois jeune public, Les mains dans la gravelle, produit par L'Arrière Scène (prix du public et prix des jeunes critiques 2011 du Centre dramatique pour l'enfance et la jeunesse en Montérégie).

À 33 ans, Simon fait encore le grand écart au moins une fois par jour.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.