theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Serge Travers

France – Né(e) en 1960

Présentation

Serge Travers a fait du théâtre la scène de ses passions : jouer la comédie, mettre en scène et écrire. Né à Rennes en 1960, il est membre des Tréteaux de l'Ille. Depuis plus de 25 ans, au sein de cette Compagnie bretonne, Serge Travers participe à la création de nombreux spectacles vivants dont l'originalité est la première des caractéristiques. L'objectif est de surprendre le spectateur en quittant les sentiers battus du répertoire traditionnel. Ce goût pour un autre théâtre l'a conduit à prendre la plume pour écrire des textes qui élargissent le jeu de l'acteur et où l'humour et la drôlerie tiennent les premiers rôles. Serge Travers aime à citer Jean Baptiste Poquelin, allias Molière : « Instruire et divertir, voilà le vrai théâtre ! ». Cette fascination pour le pus grand auteur comique français l'a amené, avec les Tréteaux de l'Ille, à créer une pièce intitulée « Môssieu de Molière ». Serge Travers a également adapté pour le théâtre le roman de Roy Lewis « Pourquoi j'ai mangé mon père ».

En 2005, Serge Travers a écrit une comédie originale « La Folle Nuit des Toiles » dans laquelle trois visiteurs du musée du Louvre se retrouvent enfermés le soir, après la fermeture au public. Depuis sa création, « La Folle Nuit des Toiles » est jouée par de nombreuses Compagnies Théâtrales, en France et à l’Etranger. En 2007, Serge Travers a écrit «Le Cirque d’Amélie ». L’action se déroule au cimetière. Amélie est installée sur un siège pliant au pied de la tombe de son mari, mort sans être parvenu à réaliser son rêve, celui d’être clown. (Comédie avec 7 personnages). Puis quatre autres pièces : Air conditionné, Aux premières loges, L'oiseau de bon augure et Une belle idée.

Voir son blog

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.