Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Sébastien Rajon

Sébastien Rajon

France

Présentation

Sébastien Rajon Comédien et metteur en scène formé au Théâtre du Cabochard à Mâcon par Evanthia Cosmas, au Studio 34 à Paris par Philippe Brigaud, Valia Boulay et jacques Garsi, puis à l’Académie des arts de Minsk (Bélarusse). Il a suivi des stages dirigé par Benoît Théberge et Daniel Danis, Adel Hakim et Dominique Boissel et philippe Adrien. En 1999 il a créé la Cie Acte 6, avec neuf autres comédiens issus de sa promotion au Studio 34. Par ailleurs il a dirigé des stages et des ateliers d’art dramatique notamment au sein des Ateliers 34. En 2010, il crée une nouvelle Cie, le Carnival Théâtre. Il a tourné pour la télévision sous la direction d'Olivier Guignard et Claire de La Rochefoucauld, dans plusieurs court-métrages sous la direction de Ollivier Pourriol, Bertrand Constant, Agathe Molière...etc.

Il a joué Durringer, Botho Strauss, Middletown & Rowley, Molière, Genet, G. Leroux, Schiller, Maupassant, Vian, Feydeau et a participé à plusieurs créations contemporaines d'Alexis Ragougneau et Olivier Bruhnes, sous la direction de Evanthia Cosmas, Valia Boulay, Fredéric Ozier, Yves Burnier, Fabian Chappuis, Olivier Bruhnes (Cie Art Eclair), Layla Metssitane (Théâtre des hommes), Eric Bertrand (Théâtre de l'enfant bleu) et Vica Zagreba (Cie Guepard Echappée). Il a également travaillé avec le chorégraphe Miguel Angel Ganiko (Cie Fury Moon). Il a assisté l’auteur Koffi Kwaulé sur sa mise en scène de Blues-Cat. Il a participé plusieurs saisons au Festival de la Correspondance de Grignan en tant que comédien, adaptateur et metteur en scène. Il a mis en scène Peer Gynt (H. Ibsen), Le Balcon (J. Genet) et Les courtes lignes de Mr Courteline (d'après G. Courteline) pour la Cie acte6, au Théâtre 13 et au Théâtre de l’Athénée à Paris. Puis par ailleurs, Les Quatres jumelles (Copi), Séjour et Cavales (Pierre Vignes), Sixième solo (Serge Valletti) et Les tribulations d'Ana (d'après Anna Sam). Il mettra en scène prochainement Bâtard (P. Vignes) et une nouvelle pièce avec la Cie acte6.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.