theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Sarah Fourage

France

Présentation

Comédienne de formation à l’ENSATT ( 59ème promotion ), Sarah Fourage a eu la chance de travailler, entre autres, sous la direction de Michel Raskine, Emilie Valantin, Marie-Sophie Ferdane, Dag Jeanneret, Jacques Rebotier, Philippe Delaigue, Olivier Coulon-Jablonka, Véronique Kapoian.

Depuis 2001, elle écrit pour différentes compagnies telles que, la Compagnie du Bonhomme, ( Une seconde sur deux , On est mieux ici qu’en bas, pièces mises en scène par Marie-Sophie Ferdane), la Fédération (Philippe Delaigue), le groupe Décembre (Christian Taponard), à Lyon.

En région Languedoc Roussillon, elle est associée pendant deux ans à la compagnie Machine Théâtre, pour qui elle imagine Les Candidats et Perdu pas Loin , pièces mises en scène par Nicolas Oton, Brice Carayol et Laurent Dupuy. Pour la compagnie des Grisettes à Montpellier, elle écrit Habillage ou la grisette nue , dans une mise en scène d’Anna Delbos-Zamore. Hélice Théâtre (Christelle Mélen) et Les Têtes de Bois (Valéria Emanuele) lui commandent des textes.

Elle chemine actuellement avec la Compagnie Délit de Façade (Agathe Arnal) autour du projet d’adaptation de Nos Etoiles Contraires et pour qui elle écrit également Mes chers Voisins, déambulatoire à partir de paroles d’habitants.

En 2011 la compagnie A Part Entière, fruit d’une complicité avec la comédienne et metteure en scène Véronique Kapoian, voit le jour et adapte à Grenoble, en 2014, Madame Dodin d'après Marguerite Duras . Leur structure travaille en ce moment sur la création de la pièce Et le Ciel est par Terre, de Guillaume POIX.

Accueillie par deux fois au CNES ( Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon) , Sarah Fourage a aussi été encouragée dans son écriture par l’Association Beaumarchais, la DMDTS et le CNL. Deux de ses textes ont fait l'objet d'une édition collective : Sans la langue chez Color Gang et Perdu pas loin à l' Agapante et compagnie. La pièce Vestiges créée en 2015 , co-écrite avec Lucie Depaw et Eugène Durif , est publiée chez Jacques André, éditeur à Lyon.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.