Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Sami Frey

France

écouter en streaming

Spectacle vivant : Sami Frey, "il est beau à tous les âges de sa vie"

Ce soir dans La Dispute, nous évoquons deux one (wo)man shows avec "Gardiennes" de et par Fanny Cabon et "Premier amour" par Sami Frey. Il est également question de "The End of Reality" à La Commune d’Aubervilliers, avant un coup de cœur de Marie Sorbier pour "Nous/1" de Fabrice Gorgerat.

lun. 18 février 2019

Sami Frey : parler le Beckett

Rencontre avec Sami Frey qui reprend, dix ans après l'avoir créé, "Premier Amour" de Samuel Beckett.

dim. 17 février 2019

Sami Frey avec amour

Par sa voix, il perpétue la langue de grands auteurs. C’est celle de Samuel Beckett qu’il fait entendre, actuellement, au Théâtre de l’Atelier dans "Premier Amour". On parle de mémoire et de tragique avec Samy Frey, invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 07 février 2019

Voir les pages associés
Sami Frey, notre premier amour

Nous recevons Sami Frey, comédien, pour la pièce "Premier amour" de Samuel Beckett, qui se donne en ce moment au Théâtre de l'Atelier, jusqu'au 3 mars 2019. Un long monologue porté par le comédien seul en scène, qui interroge la possibilité de la parole, et lance un défi au théâtre même.

mer. 06 février 2019

Quartett

Heiner Muller grand écrivain, dramaturge et penseur allemand est mort le 30 décembre 1995 à Berlin. Pour les 20 ans de sa mort, nous proposons dans Atelier Fiction, un diptyque : la rediffusion de « Quartett » admirablement interprété par Jeanne Moreau et Sami Frey , ainsi que la version radiophonique de « Ajax, qu’on me donne un ennemi », avec André Wilms , enregistrés au festival d’Avignon en 2007 et 2015.

mar. 08 décembre 2015

Sami Frey / Beckett / Premier amour / Cap au pire

L’heure de faire entendre, dans votre radio, une parole calme et chaleureuse, à l’abri des bruits de la ville, parole portée par une voix, la voix, voix feutrée, voix légèrement fêlée, métallique et mouillée à la fois, voix unique de l’acteur tout en noir. Celui dont la chevelure de jais ne semble pas connaître les outrages du temps. Celui dont le visage anguleux évoque tout à la fois Hamlet et le Cid. Celui qui est le petit frère ou le frère jumeau de Samuel Beckett. L’acteur c’est Sami Frey et il est avec nous jusqu’à 21 h.Sur la scène du Théâtre de l’Atelier , un bel endroit l’Atelier, niché sur la place du même nom dans le 18ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, la représentation est double.

dim. 28 octobre 2012