theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Romain Christopher Blanchard

Romain Christopher Blanchard

France

Suivre aussi Romain Christopher Blanchard sur :

Présentation

Romain Christopher Blanchard tente d'interroger nos sens et notre intimité par l'iconoclasme et au travers de notions comme : la foi, les dépassements, les sensations et les émotions, l'inconscience, la mort et les autres mondes, ce qui nous fait voyager (physiquement et spirituellement), ce qui nous rend profondément humain.

Il étudie l'art dramatique au Conservatoire de Genève et de Lyon, et travaille avec Stéphane Auvray-Nauroy, Julio Guerreiro, Juan Crespillo, Lancelot Hamelin, Fabrice Melquiot, Magali Bonat, Pierre Kuentz, Philippe Minyana, Raphaël Defour...

En 2014 et 2015, il commence à rendre effectives ses recherches en mise en scène sur la notion de foi, avec Martyr, de Marius von Mayenburg, une pièce sur le fanatisme religieux à l'adolescence, qu'il créera au TNG dans le cadre du festival Éclosion[s] du Conservatoire de Lyon.

L'année d'après, il poursuit ses recherches vers un axe différent - l'au-delà, au travers d'une écriture collective inspirée d'un fait divers et d'essais dramaturgiques (Castellucci, Régy, Barker) : Le Seuil, présentée au Théâtre de L'Elysée.

Il continue aujourd'hui avec une adaptation du conte jeunesse de Claudine Galea : La Fille qui parle à la mer - l'odyssée contemporaine d'une enfance en migration, sous la forme d'un conte musical pour une comédienne et un musicien. Ce spectacle a bénéficié de l'aide à l'écriture "Mise en scène" de l'association Beaumarchais-SACD en Décembre 2016.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.