theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Robert Plagnol

France

Présentation

Issu de la Classe Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris, il débute dans L’Éperdue de Jean Bois. Remarqué dans la mise en scène de Patrice Kerbrat, Grande École de Jean-Marie Besset, auteur qu’il retrouve à nouveau en jouant Rue de Babylone sous la direction de Jacques Lassalle, c’est avec ce dernier qu’il aborde le répertoire contemporain anglais au Théâtre de l’Atelier dans Le Malin Plaisir de David Hare, aux côtés d’Elsa Zylberstein. Il est nommé aux Molières 2002 dans la catégorie Révélation pour Léo de Patrick Lunant, qu’il joue avec Bernadette Lafont, mis en scène par Jean-Luc Tardieu. Il sera Dorante dans la pièce Les Fausses Confidences créée par Didier Bezace au Théâtre de la Commune en février 2010.

Il travaille également au cinéma, entre autres avec Michel Deville, Cédric Klapisch, Claude Miller (Un Secret). Pour la télévision, il a notamment joué dans la série Reporters diffusée sur Canal +.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.