Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Stefano Ricci

Stefano Ricci

Italie

Suivre aussi Stefano Ricci sur :

Ajoutez un lien vers instagram

Présentation

Stefano Ricci/Gianni Forte

Le duo de metteurs en scène et dramaturges a représenté la scène italienne à Rouen (Scène Nationale Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan, 2008), Marseille (Act0ral, 2008), Nantes (Le Lieu Unique, 2008), Paris (MC93 Bobigny, 2014). Ils ont participé à de nombreux festivals internationaux en France (La Ménagerie de Verre/Paris + Europe&Cies/Lyon, 2010), en Roumanie (Underground Theatre/Arad, 2010), en Angleterre (Lingering Whispers/Londres, 2010), en Croatie (Zagreb Queer/Zagreb, 2011), en Slovénie (Mladi Levi/Ljubljana, 2011), en Allemagne (New Plays from Europe/Wiesbaden + Glow/Berlin, 2012), aux Etats-Unis (NYI/New York, 2012), en Moldavie (BITEI/Chisinau, 2012), en Belgique (Les Halles de Schaerbeek/Bruxelles, 2012), en Bosnie-Herzégovine (MESS/Sarajevo, 2012), en Espagne (Escena Contemporanea/Madrid + Centro Parraga/Murcia, 2012), en Turquie (New Text New Theater/Istanbul, 2013), au Portugal (Almada/Lisbonne, 2013) et en Russie (Territory + PLATFORMA + NET/Moscou, 2014).

Ils se sont formés à l’Accademia Nazionale d’Arte Drammatica Silvio d’Amico à Rome et à la New York University. Ils ont également étudié auprès d’Edward Albee. Ils ont remporté divers prix, dont les Prix Studio 12, Oddone Cappellino, Vallecorsi, Fondi-La Pastora, Hystrio pour la Dramaturgie et Gibellina/Salvo Randone pour le Théâtre.

troia’s discount a été créé en 2006. En 2007, ils sont invités par l’Ambassade de France pour un “Face à Face” avec Olivier Py.
Au Festival International Castel dei Mondi de 2007 (Italie), ils présentent metamorpHotel et la première partie du projet wunderkammer soap.
En 2008, au Festival Castel dei Mondi a débuté 100% furioso. Pour la saison 08/09, ploutos (adapté d’Aristophane), dans une mise en scène de Massimo Popolizio et produit par le Teatro di Roma, reçoit le Prix de la Critique de meilleure dramaturgie à la Biennale de Venise 2009.
Toujours en 2009, la version française de ‘abbastarduna est présentée au Théâtre des Bernardines (Marseille) dans une mise en scène de David Bobée. macadamia nut brittle débute au festival Garofano Verde (Italie). En coproduction avec le CSS Teatro Stabile d’Udine, ils présentent pinter’s anatomy en décembre 2009. troilo Vs. cressida (adapté de Shakespeare) est présenté en première nationale au Festival dei Due Mondi/Spoleto (Italie) en juin 2010. En décembre 2010, la Fondation Alda Fendi de Rome accueille la performance some disordered christmas interior geometries. En 2011, avec le soutien du Teatro Pubblico Pugliese, débute grimmless.
La version française de macadamia nut brittle est présentée à l’Espace Malraux/Scène Nationale de Chambéry et au Théâtre Les Ateliers à Lyon, dans une mise en scène de Simon Delétang. La version intégrale du projet wunderkammer soap est présentée au Festival Romaeuropa. La pièce imitationofdeath débute au festival Romaeuropa, en co-production avec le Festival delle Colline Torinesi + CSS Teatro stabile di innovazione del FVG, en octobre 2012. still life est présenté au Teatro Argentina de Rome en juin 2013. Une nouvelle version dei 100% furioso, dans une production russe du Gogol Center Theatre et de Platforma est présentée en octobre 2013 au NET Festival de Moscou. darling, leur création la plus récente, a été présenté au festival Romaeuropa en octobre 2014.

La même année, ricci/forte dirigent la XXIIIème édition de l’École des Maîtres (cours international de perfectionnement théâtral itinérant pour acteurs européens originaires de France, Belgique, Portugal, Croatie et Italie).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.