theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Régis Hébette

France

Présentation

Après une formation aux ateliers du Théâtre des quartiers d'Ivry (direction Ph.ADRIEN ; C.DASTÉ), une licence d'étude théâtrale (avec J.JOURD'HEUIL, J.P.SARRAZAC...), Régis HEBETTE participe à partir de 1986 à différentes réalisations notamment avec L'ATEM (direction G.APERGHIS), comme comédien avec Vincent COLIN ou concepteur de spectacles, en collaboration avec Jean-Louis Méchali. Avec ce dernier il co-réalise également un A.C.R pour France Culture.

A partir de 1988, il développe à Bagnolet, un travail de création avec des non-professionnels. De cette expérience naît la compagnie Public Chéri qui se professionnalise au début des années 1990. En 1996 il fonde le théâtre L'ECHANGEUR qu'il dirige depuis. Lieux de résidence pour la compagnie, L'Echangeur accueille de nombreuses autres équipes artistiques.

Avec Public Chéri il crée trois de ses textes : « Intérieur Gouffre » 1994 ; « Hola » 1996 ; « Populiphonia » 2001...

Il adapte et met en scène également des textes d'Antonin ARTAUD « Arto Guerrier » 1998, de Vladimir Maïakovski « Vladimir Maïakovski » 2002, de Joël Hubault « Sous les mots molles » 2002, de Werner SCHWAB « Anticlimax »2004,, d’Armando Llamas « Lisbeth est complètement pétée » 2005…

En 2006, il écrit et met en scène « Bâ-ti-boum » une pièce de théâtre musical jeune-public qu’il conçoit avec Jean-Louis Méchali sur le principe de l’instrumentarium de Lutherie Urbaine fabriqué à partir d’objets de récupération.

Par ailleurs il développe un travail de formation à l’Etranger : notamment en Bolivie où depuis 2003 il a collaboré avec Marcos Malavia à la création du Conservatoire National.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.