theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Raphaël Mouterde

France

Dernières critiques

Image de Les Apôtres aux Cœurs Brisés - Cavern Club Band

M La Scène

lundi 17 janvier 2022

L'Absence de Dieu / Jésus est mort

Par Marie-Laure Barbaud

Au Théâtre de la Bastille, Céline Champinot présente le troisième volet de sa trilogie « biblico-pop » , Les Apôtres aux coeurs brisés – Cavern Club Band. Moins détonnant et décapant que ses précédentes créations, ce dernier opus souffre, malgré de jolis moments, de longueurs qui alourdissent l’ensemble....

Lire l'article sur M La Scène

Image de Les Apôtres aux Cœurs Brisés - Cavern Club Band

mouvement.net

mardi 08 juin 2021

Morve, paillettes et fin du monde

Par Agnès Dopff

Pour le dernier opus de sa trilogie biblico-poétique, la metteure en scène Céline Champinot convoque une ultime fois sa bande de comédiennes survoltées, et présente avec Les Apôtres aux cœurs brisés - Cavern Club Band une nouvelle révision déglinguée des grands mythes, piochés indistinctement dans la Bible et dans les charts légendaires de la pop culture....

Lire l'article sur mouvement.net

Image de Monstres d'amour (Je vais te donner une bonne raison de crier)

Club de Mediapart

mercredi 24 mai 2017

Réflexion sur la pièce de Théâtre Cannibal

Par Elodie Dapremont Rossi

" Le sommeil de la raison engendre des monstres »[1]. Tant bien est que passion et raison s’opposeraient – Est-ce le verdict soulevé par les actrices Rebecca Chaillon et Elisa Monteil dans la pièce Monstres d’Amour"...

Lire l'article sur Club de Mediapart

Image de L'Estomac dans la peau

Théâtrorama

lundi 21 septembre 2015

’estomac dans la peau : être ventre

Par Willy Boy

Il y a souvent de bonnes surprises à la Loge. On y voit un choix audacieux d’artistes émergents – le plus souvent amenés par le contexte à émerger pour toujours, à la manière des poissons volants qui voyant le soleil un instant, retournent dans l’océan. Ce n’est pas le destin qu’on souhaite à Rébecca Chaillon, …...

Lire l'article sur Théâtrorama