theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Po-Cheng Tsai

Po-Cheng Tsai

Taiwan

Suivre aussi Po-Cheng Tsai sur :

Présentation

Po-Cheng Tsai, le directeur artistique de B. Dance est originaire de Kaohsiung, la grande métropole du Sud taïwanais. Après ses études secondaires, il a été admis à l’Université nationale des Arts de Taïpei. Une bourse lui a permis de faire un stage au Purchase College de New York avant qu’il ne rentre à Taïwan, en 2010, pour y obtenir son diplôme de fin d’études. Depuis lors, il n’a cessé de composer des chorégraphies.

Ses créations sont du reste aujourd’hui reconnues et saluées internationalement. Hugin/Mugin a ainsi été récompensé à plusieurs reprises : en 2015, Premier Prix du « Concours international de chorégraphie Burgos-New York à Burgos », Prix de la mise-en-scène du « Italy Balletto di Siena », Premier Prix du « Concours international de chorégraphie de Copenhague », Prix de la mise-en-scène du « Tanz Luzerner Theater », Deuxième Prix du « Concours international de chorégraphie de Jérusalem ». En outre, cette chorégraphie sera l’invitée du Festival international de théâtre de Sibiu, Roumanie, en 2017.

De même, la version pour 2 danseurs de Floating Flowers, a obtenu le Prix du Public du 29e « Concours international de chorégraphie de Hanovre » en 2014 et du 20e « Concours international de chorégraphie Masdanza » en 2015. Ce spectacle chorégraphique a par ailleurs été spécialement sélectionné pour le Cathay Art Festival qui s’est tenu en 2015 à Taiwan dans le nouveau théâtre Cloud Gate 2. Actuellement, après avoir été présenté à Hong Kong en 2014 au « China Dance Forward Festival », à Canton au « Festival de danse de Canton », à Berlin au « Festival Lucky Trimmer », ce spectacle accompagne la Stuttgart Gauthier Dance Company dans sa tournée internationale. Il sera en outre présenté lors de la cérémonie d’ouverture du « World Stage Design 2017 » à Taiwan.

Parallèlement à son travail de création pour B. Dance, Po-Chen Tsai a fréquemment l’occasion de travailler dans d’autres cadres comme chorégraphe invité. Ainsi a-t-il réalisé les chorégraphies : -en 2014, de Brothers pour le Chang Dance Theater et de Red Building pour le Jue Dai Dance Theater ; -en 2013, de Stream pour le Taipei Physical Education College et de Silent Scream pour le Kaohsiung Spring Art Festival ; -en 2009-2012, de Pulse, Eclipse of Night et Aurora pour la section Danse du Lycée de Tsoying, et de Split pour la section Danse du lycée Chiang Kai-Chek de Taipei ; -en 2006, de la suite Dance Shoe avec Record of Memories, Heaven, Winter, Lunar Eclipse, Heart Break et Stars pour le Kaohsiung City Ballet.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.