theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Pierre-Yves Massip

Pierre-Yves Massip

France

Suivre aussi Pierre-Yves Massip sur :

Présentation

Pierre-Yves pratique le théâtre et les arts du cirque avant d'entamer une réelle formation à l'École Internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau en 1994. Il en sort lauréat et participe avec le maître à la création des mimodrames Le Chapeau Melon en 1997 et Les contes fantastiques en 2003, avec lesquels il tournera à travers le monde. Il est aussi son assistant lors de tournées et de stages.

Parallèlement, il a complété sa formation d'acteur mime avec Ivan Bacciocchi, de comédien chez Ange Magnétic Théâtre dirigé par Antoine Campo et de clown avec Alain Gautré. Toujours curieux et passionné, il pratique la musique, la jonglerie, la magie, la capoeira, les aériens, la danse de salon (vice champion de France de Tango et de danse artistique), la danse baroque, le clown, le masque, l’acrobatie... D’autre part, il se forme comme scénographe et constructeur de décors, de masques et accessoires, peintre et calligraphe...

Il travaille en duo avec Sara Mangano depuis toujours. Avec elle, il enseigne théâtre gestuel au conservatoire du VI° arrondissement de Paris et donne de nombreux stages à travers le monde.

De 2000 à 2010, il est co-directeur artistique de la Cie Acta Fabula avec laquelle il participe à de nombreux évènements et spectacles et signe notamment la mise en scène de la création Les Marchands de Ciels et la scénographie du spectacle Apocalypse.

Il travaille également beaucoup avec Alain Gautré sur L’Avare en 2006, Georges Dandin en 2007, Le Malade Imaginaire en 2010 et Le gai savoir du clown actuellement en tournée.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.