theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Pierre-Michaël Thoreau

Pierre-Michaël Thoreau

France

Suivre aussi Pierre-Michaël Thoreau sur :

Présentation

Pierre-Michaël Thoreau est un artiste aux multiples compétences : formé au Conservatoire d'Art Dramatique d’Orléans auprès de Fabrice Pruvost et Romain Fohr qui rassasie son envie et une curiosité intellectuelle, il se lance en même temps dans la danse classique auprès d’Anne Duchemin qui le présente au Concours International de Toulon, il suit aussi des cours et des stages de tango argentin avec Amanda & Adrian Costa et Claire & Dario Da Silva et se forme au chant auprès de plusieurs professeurs d’OPÉRA Off.

Il poursuit sa formation au Studio Muller à Paris où il suit l’enseignement de Jocelyn Muller et Vincent Fernandel pour le jeu face caméra. En paralèlle, il remporte le Grand Prix Jeunes Talents Théâtre d’Orléans qui lui permettra de décrocher son premier grand rôle pro « Tartuffe » mis en scène par Thierry Falvisaner.

S’ensuivent une série de premiers rôles au théâtre dans des univers aussi éclectiques que Feydeau (m.e.s. Manouchka Récoché), Jimenes (m.e.s. Christian Stern), Visniec (m.e.s. Frantz Herman), la Commedia dell’arte (m.e.s. C. Thébault) et l'opérette avec Offenbach (m.e.s. C. Maillard).

Il aime apporter à ses personnages un caractère intrigant, en manque de reconnaissance, affamé de pouvoir, qui cherche à prendre l’espace, manipulateur, parfois détestable ou drôle malgré lui comme dans ses derniers courts-métrages - Marcus Crashtest (Réal. Léo Marthaler); Une nuit à l'hôtel (Réal. Antony Boistel); L’hote (Réal. Antony Boistel); funérailles exquises (Réal. Denis Faubert) et Chiens Méchants (Réal. Daniel Payard).

Aujourd’hui, il joue à la fois pour le cinéma et le théâtre, toujours prêt à répondre à de nouveaux projets.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.