Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Philippe Torreton

Philippe Torreton

France

écouter en streaming

Nuit Shakespeare 1/2 (2016) (1/6) : Philippe Torreton : "Avec Shakespeare les gens en avaient pour leur argent, ils pouvaient rire, être émus, être saisis"

Pour cette première Nuit Spéciale Shakespeare, le comédien Philippe Torreton, qui publie un journal de bord intitulé "Thank you Shakespeare!", détaille son rapport passionnel avec le dramaturge.

dim. 17 janvier 2021

Philippe Torreton

Le comédien incarne Galilée dans la pièce de Bertolt Brecht, la « Vie de Galilée », une pièce très contemporaine. C'est l'occasion de rencontrer Philippe Torreton, de retracer le parcours d' un artiste "tout terrain" : comédien, mais aussi metteur en scène, et écrivain.

ven. 08 novembre 2019

Au théâtre : "La Vie de Galilée", "Le Malade imaginaire", "N’écoutez pas mesdames", "Les Naufragés"...

Faut-il aller voir "La Vie de Galilée" de B. Brecht, "Le Malade imaginaire" de Molière, "N’écoutez pas mesdames" de S. Guitry, "En garde à vue" de J. Wainwright, "L’heureux stratagème" de Marivaux, "Pour un oui pour un non" de N. Sarraute, "Les Naufragés" de P. Declerck et "La fin de l’homme rouge" de S. Aliexievitch ?

dim. 03 novembre 2019

Les vies de Philippe Torreton

Acteur pour le théâtre et le cinéma, auteur et citoyen engagé, Philippe Torreton n'aurait pas assez d'une vie pour nous raconter les siennes. Il nous parle de ses rôles dans l’adaptation par Claudia Stavisky de "La Vie de Galilée" et dans le film "Trois jours et une vie" de Nicolas Boukhrief.

jeu. 29 août 2019

Philippe Torreton : "Je ne sais pas si c'est la terrine ou le calva ma madeleine, mais dans les deux cas, ça vient de ma mémé"

La terrine au lapin de sa grand-mère.

dim. 31 mars 2019

ça Barde pour Torreton !

lun. 25 avril 2016

Philippe Torreton : il a Shakespeare chevillé au corps

Week-end Shakespeare sur France Culture. Une Saison au théâtre reçoit le comédien Philippe Torreton.

dim. 10 avril 2016

Philippe Torreton : "Il faut parfois provoquer la mélancolie, c'est un révélateur de soi"

dim. 28 février 2016