theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Philippe Laurent

Belgique

Présentation

Philippe Laurent est comédien, metteur en scène et professeur d’art dramatique.

En tant que comédien, il a interprété entre autres, le « Témoin trois » dans L’Instruction de Peter Weiss, Hermès (une création théâtrale avec Mathias Simons) et récemment «O’Brien » dans une adaptation de 1984 d’Orwell mise en scène par Mathias Simons.

Il a mis en scène Banc de Réserve, Le Big Bang de Billy aux Ateliers de La Colline ; Pas moi de Beckett avec Christine Henkart, puis aux USA avec Kristin Linklater ; Comment c’est de Beckett avec Isabelle Urbain ; Les Vacances de Grumberg au Théâtre de la Place ; Bruits de Karl Valentin avec La Charge du Rhinocéros, et dernièrement, présentés au Festival d’Avignon, Polymachin par Les Cruellas, Carte d’identité de et par Diogène Ntarindwa et Ayiti avec Daniel Marcelin.

Il a été chargé de cours de René Hainaux et de Max Parfonry. En tant que professeur d’art dramatique, il a travaillé sur de nombreux auteurs anciens et contemporains (Tragiques grecs, Racine, Marivaux, Shakespeare, Handke, Adamov, Beckett etc.) et est le concepteur des « Etudes stanislavskiennes » et du projet « Carte d’identité ».

Il a également été coopérant à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar en tant que professeur d’art dramatique dépendant de la Communauté Wallonie Bruxelles. Sa mission était de contribuer à la réforme de la formation de l’acteur. Au Sénégal il a participé à la création de deux troupes théâtrales : Les Gueules Tapées et Les 7 Kouss.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.