theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Philippe Carbonneaux

France

Présentation

En qualité de metteur en scène, il a déjà collaboré avec Pierre Yves Chapalain pour la création en septembre 2005, au Théâtre de l'Echangeur, de « Ma Maison %u2013 travaux d'agrandissement de la fosse ».

En 2001, il a mis en scène « Pour un oui ou pour un non » de Nathalie Sarraute, avec Emmanuelle Laborit, en langue des signes, qui s'est joué aux Francophonies de Limoges, puis à la Grande Halle de la Villette.

Il débute sa formation au théâtre des Quartiers d'Ivry sous la direction d'Antoine Vitez. Il rencontre en 1979, Ariane Mnouchkine, pour la reconstitution du « Procès de Prague » , puis dans « Richard II », et « Henry IV » de Shakespeare au théâtre du Soleil. Dès 1984, il travaille régulièrement avec Gilles Bouillon, dans « George Dandin » au CDR de Tours, « La Nuit des Rois » au T.E.P en 1987 ou encore « La seconde surprise de l'amour » au Théâtre de la Tempête en 1992 . Il a aussi travaillé, comme comédien et comme assistant à la mise en scène, avec Joël Pommerat dans « Les évènements », « Le petit chaperon rouge » et la trilogie : « Pôles », « Treize étroites têtes », « Mon ami ».

Comme comédien, il a aussi travaillé avec Thierry Roisin pour « Woyzek » et « Antigone » (mis en scène en langue des signes) et Solange Oswald dans des pièces de Patrick Kermann.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.