Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Phia Ménard

Phia Ménard

France

écouter en streaming

1832, Une France cholérique, lu par Phia Ménard, écrit par Nicolas Delalande

Lectures quotidiennes d’Histoire mondiale de la France, ouvrage collectif dirigé par Patrick Boucheron, chercheur associé au TNB. 1832, Une France cholérique, écrit par Nicolas Delalande, enseignant-chercheur au Centre d’histoire de Sciences Po et rédacteur en chef à La Vie des Idées, et lu par Phia Ménard, issu de l’ouvrage collectif Histoire mondiale de la France dirigé par Patrick Boucheron, paru aux éditions du Seuil en 2017.

mer. 13 mai 2020

Staying alive ! avec Phia Ménard et Mark Tompkins

Nouvelle écoute ! Mark Tompkins a réalisé un solo autobiographique "Staying alive" et présenté ses "Hommages" au CND de Pantin. Phia Ménard a imaginé "Les os noirs" au Théâtre Monfort - Théâtre de la Ville, autour de l'acte du suicide.

dim. 29 mars 2020

Dans la bibliothèque de... Phia Ménard

1er podcast d'une longue série dans laquelle nous invitons les artistes à vous parler dans le creux de l'oreille de leurs inspirations (bibliographiques, cinématographiques, théâtrales, musicales...). Un rendez-vous audio à ne pas manquer pour mieux connaitre les artistes que vous rencontrez au TNB !

ven. 14 juin 2019

Phia Ménard : "Le théâtre est une grotte où l’on peut faire tout ce qu’on veut"

Pour la reprise de son spectacle « Saison Sèche » à la MC93 puis en tournée dans toute la France. Dans cet entretien, la metteuse en scène nous parle de la nécessité de se réapproprier son corps, de lutter contre le patriarcat, mais aussi de l'importance pour l'artiste de créer des espaces d'utopie.

ven. 11 janvier 2019

Voir les pages associés
Rituels, avec Phia Menard

Depuis quinze ans, la metteuse en scène Phia Ménard crée des spectacles où se mêlent danse, théâtre et arts plastiques. « Saison Sêche » est sa dernière création, dans laquelle elle poursuit son travail sur le patriarcat, sur les corps, et le féminin.

jeu. 10 janvier 2019

Rencontre avec Phia Ménard

Dans le cadre du Festival TNB. Rencontre modérée par Bénédicte Boisson, en partenariat avec le service culturel de Rennes 2. Vendredi 16 novembre 2018 au Tambour à l'Université Rennes 2

ven. 30 novembre 2018

Faire genre

Avignon, acte II. Aux frontières du genre et dans les nuances et complexités des identités, Phia Ménard et Gurshad Shaheman font vibrer les mots et les corps dans la première partie ; puis portrait de l'actrice Amira Casar qui enveloppe Avignon de sa voix dans la deuxième partie.

mer. 18 juillet 2018

Numéro 33. Staying alive ! avec Phia Ménard et Mark Tompkins

Mark Tompkins a réalisé un solo autobiographique "Staying alive" et présente ses "Hommages" au CND de Pantin. Phia Ménard présente "Les os noirs" au Théâtre Monfort - Théâtre de la Ville, autour de l'acte du suicide. L a intitulé son nouvel album "Chansons".

lun. 09 avril 2018

Phia Ménard : "Avec la musique de Jean-Philippe Rameau je me suis dit : Tout est possible !"

L'artiste et performeuse Phia Ménard met en scène "Et in Arcadia ego" à l'affiche de l'Opéra-Comique de Paris, jusqu'au 11 février. Un "big-bang baroque" sur des musiques de Jean-Philippe Rameau.

sam. 03 février 2018

Phia Ménard // Michel Wieviorka

L'artiste Phia Ménard est notre première invitée. Elle met en scène "Et in Arcadia ego" à l'affiche de l'Opéra-Comique de Paris, jusqu'au 11 février. Deuxième invité : Michel Wieviorka, sociologue et directeur d’études à l’EHESS, pour une réflexion sur les violences qui traversent nos sociétés.

sam. 03 février 2018

Spectacle vivant : Vortex, 1980 - Une pièce de Pina Bausch et La fille à marins

Ce soir dans La Dispute, présentée cette semaine par Antoine Guillot.

lun. 23 avril 2012

Voir les pages associés