theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Pedro Kadivar

Pedro Kadivar

Iran (République Islamique d') – Né(e) en 1967

Présentation

Pedro Kadivar est un auteur-metteur en scène franco-iranien né à Chiraz (Iran). En 1983, il immigre en France et en 1996 s’installe à Berlin où il obtient en 2002 un Doctorat en Littérature française à l’Université Humboldt et continue à exercer son activité de metteur en scène.

Il a mis en scène : Avis de décès de Heiner Müller (Paris, Théâtre du Rond-Point, 1993), Les yeux bleus, cheveux noirs de Marguerite Duras (Paris, Théâtre de l’Athénée, 1995), Dans la solitude des champs de coton (en allemand, Berlin, Theater Zerbrochene Fenster, 2003). Puis trois pièces de lui : Une très douce soirée (mise en espace au Festival Frictions, Dijon, 2004), Pièce d’automne - Un jour d’automne quelque part (en allemand, Berlin, Musée Pergame, 2006) et Sprachlos – Vœu de silence (en allemand, Berlin, Musée Pergame, 2007).

Sa Pièce d’automne – Un jour d’automne quelque part a été publiée dans « Les Temps modernes » (643-644, Paris, Gallimard, septembre 2007). Elle constitue le premier volet d’une tétralogie théâtrale dont le deuxième, Pièce d’hiver – Une visite au musée a obtenu l’Aide à la création du Centre National du Théâtre en mai 2008 et la distinction du Bureau des lecteurs de la Comédie française. Il s’agit dune pièce intimiste autour de cinq personnages qui livrent leurs confidences sous l’emprise de l’émotion suscitée par les œuvres qu’ils contemplent.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.