Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Pauline Laidet

France

Présentation

Avant d’entrer à l’école de la Comédie de Saint Etienne, elle se forme aux Conservatoires du Xème et du XVIIème à Paris, puis joue pendant un an et demi, dans « Embouteillage », un spectacle mis en scène par Anne-Laure Liègeois, notamment à La Villette à Paris.
A sa sortie d’école, elle joue dans « Les Moinous » mis en scène par Angélique Clairand et Eric Massé, repris ensuite à Villefranche, aux Subsistances et au théâtre du Point du Jour à Lyon.
Elle est engagée pour deux saisons comme « artiste associée » à la Comédie de Saint-Etienne, et joue dans « Les Papillons de nuit » de M.M Bouchard, mis en scène par François Rancillac, « Zelinda et Lindoro » de C.Glodoni, mis en scène par Jean-Claude Berutti, et « Les Mains dans le ventre » de P.Fournel, mis en scène par Louis Bonnet. Elle joue également dans un film jeune public réalisé par le chorégraphe Denis Plassard, Compagnie Propos à Lyon.
En 2006, elle crée la Compagnie « Quincaillerie Moderne» avec laquelle elle joue dans « A quoi pensent les Agneaux » et « Lampenfieber » mis en scène par Pio Marmaï, dans les «Chroniques », épisodes-performances sur l’actualité mis en scène par Benjamin Villemagne, et dans « John » de Wajdi Mouawad dans les établissements scolaires de Saint-Etienne (42) et de Romainville (93).
Cette saison elle joue dans « Dire, peut-être » écrit et mis en scène par Grégoire Blanchon, dans « Générations en cavale » de Sylvie Chenus, mis en scène par Mathieu Loiseau, et danse dans « Critique » de Denis Plassard et dans « Nature Morte » de Mathieu Heraud. Prochainement, on la verra dans « Antigone » mis en scène par Emilie Leroux et dans la prochaine création de Denis Plassard à la Biennale de la danse 2010.
Avec « Jackie », elle signe sa première mise en scène.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.