Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Paul Golub

France

Présentation

Acteur aux États-Unis, il gagne le prix Watson, qui lui permet de venir en Europe.

En 1985, il intègre la troupe du Théâtre du Soleil où, durant trois années, il joue sous la direction d’Ariane Mnouchkine.

Depuis 1990, il dirige le Théâtre du Volcan Bleu, compagnie conventionnée par la DRAC du Limousin. Parmi ses créations précédentes : Septième Ciel de Caryl Churchill, Il Circo Popolare Poquelino d’après Molière, Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Les Armes de la nuit d’après Vercors, Hamlet sur la route d’après Shakespeare, Celle qui courait après la peur de Marc Dugowson, Mystère Poe, d’après la vie et l’oeuvre de Edgar Poe, L’illusion comique de Pierre Corneille, Un Siècle d’Industrie de Marc Dugowson, Nuits à Bagdad de Mohamed Kacimi, La Puce à l’oreille de Feydeau (création en décembre 2008 au Théâtre de l'Union). Du 1er au 20 février 2012, il reprend à Paris, au Théâtre de l’Atalante, son spectacle Mystère Poe.

Directeur du Festival de la Luzège en Corrèze de 2003 à 2004, Paul Golub est artiste en résidence au Théâtre de l’Union, CDN du Limousin, jusqu’en 2014.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.