theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Paul Clark

Allemagne

Dernières critiques

Image de La Maladie de la mort

Attractions Visuelles

vendredi 26 janvier 2018

Triste chair

Par Karminhaka

Fait exceptionnel, deux pièces de théâtre mises en scène par Katie Mitchell sont présentées simultanément à Paris. L'occasion de se rendre compte de la parenté de mise en scène entre des œuvres assez éloignées l'une de l'autre, quand bien même elles reflètent la démarche de la metteuse en scène, axée sur un féminisme revendicatif....

Lire l'article sur Attractions Visuelles

Image de La Maladie de la mort

lesechos.fr

jeudi 18 janvier 2018

« La Maladie de la mort » en mode mineur chic

Par Philippe Chevilley

Cameramen et perchistes s'agitent en tous sens - les deux acteurs aussi : la metteuse en scène anglaise Katie Mitchell a transformé la scène des Bouffes du Nord en mini-plateau de cinéma pour monter le texte énigmatique et désespéré de Marguerite Duras « La Maladie de la mort »....

Lire l'article sur lesechos.fr

Image de La Maladie de la mort

TV5MONDE

mercredi 17 janvier 2018

Katie Mitchell explore le texte dérangeant de Duras "La Maladie de la Mort"

Par par AFP

La Britannique Katie Mitchell, connue pour son regard aigu sur les textes et le recours à des dispositifs filmiques sophistiqués, adapte un des textes les plus énigmatiques de Marguerite Duras, "La Maladie de la Mort", aux Bouffes du......

Lire l'article sur TV5MONDE

Image de De Meiden

Comme il vous plaira

dimanche 30 juillet 2017

Une belle cérémonie...

Par Judith Policar

Deux femmes sur le plateau, que l’on suppose être une bonne et la patronne. En réalité, elles endossent un rôle : Claire prend le rôle de la patronne, Solange, elle, celui de sa soeur.

Lire l'article sur Comme il vous plaira

Image de De Meiden

L'Alchimie du Verbe

dimanche 23 juillet 2017

Tyranny puts on the new face of modernity

Par Raphaël Baptiste

Therein lies the power of the play, it is about the complexity of our world, its ambiguities. There is a fine line between dominant and dominated. It is also a very cold environment, as if the world had become frozen, out of time, suggested by the light effects and the slow-motion scenes which contrast with the realism of the show....

Lire l'article sur L'Alchimie du Verbe

Image de De Meiden

La Parafe

vendredi 21 juillet 2017

Madame est desservie

Par F

Une femme parmi les nombreux metteurs en scène hommes programmés à Avignon, Katie Mitchell, propose une mise en scène des Bonnes de Genet – dont les trois personnages sont féminins –, à l’Autre Scène du Grand Avignon, à Vedène. Le projet de mettre en scène le texte d’un auteur, de livrer une interprétation d’une pièce …...

Lire l'article sur La Parafe

Image de De Meiden

Carnet d'Art

vendredi 21 juillet 2017

Des bonnes ternes

Par Kristina D'Agostin

L'artiste britannique Katie Mitchell transpose Les Bonnes de Jean Genet dans un appartement bourgeois d’Amsterdam. De Meiden révèlent des bonnes actuelles mais ternes malgré l’excellence des acteurs du Toneelgroep Amsterdam. Écrite en 1947, la pièce de Jean Genet fait écho à un célèbre fait divers français, celui des sœurs Papin qui assassinèrent leurs patronnes dans d’horribles circonstances après plusieurs années passées à leur service....

Lire l'article sur Carnet d'Art

Image de De Meiden

Libération.fr

lundi 17 juillet 2017

Katie Mitchell, bon chic bon genre

Par Anne Diatkine

Dans sa mise en scène des «Bonnes», la pièce de Jean Genet inspirée de l’affaire des sœurs Papin, l’artiste britannique souligne autant les rapports de classes que les déterminations sexuelles....

Lire l'article sur Libération.fr

Image de De Meiden

Le Figaro

lundi 17 juillet 2017

Les terribles cérémonies de Katie Mitchell

Par Armelle Heliot

Dans une atmosphère oppressante à la David Lynch, l'artiste britannique met en scène Les Bonnes de Jean Genet avec des comédiens très talentueux du Tonnelgroep Amsterdam et présente une installation vidéo à la Maison Jean-Vilar....

Lire l'article sur Le Figaro

Image de De Meiden

La Croix

lundi 17 juillet 2017

Des Bonnes sans cérémonie

Par Didier Méreuze

Habituée du festival, l’Anglaise Katie Mitchell propose une mise scène parfaitement maîtrisée de cette œuvre « brûlot » de Jean Genet, mais trop lisse, trop sage…...

Lire l'article sur La Croix