theatre-contemporain.net

Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Patrick Le Mauff

France

Présentation

Patrick Le Mauff est comédien et metteur en scène. Il cofonde à la f in des années 1970 la compagnie de l’Attroupement avec Denis Guénoun et Bernard Bloch puis l’Attroupement 2 qui produit La Callas, Le Chariot de Terre cuite, Les étranges souffrances d’un directeur de théâtre. Il fonde ensuite la compagnie Place Publique, qui se donne pour objectif de faire du théâtre sous chapiteau. Il y monte Brecht, Turini, Schoenberg... Il présente au 15e Festival des Francophonies La Lettre au directeur du théâtre de Denis Guénoun, mis en scène par Hervé Loichemol.

Parallèlement, il mène une carrière de comédien, au théâtre et au cinéma. Régulièrement associé aux créations de Wajdi Mouawad, dont il a soutenu l’émergence en Europe, Patrick Le Mauff joue dans Littoral et Forêts.

Il a dirigé, de 2000 à 2005, le festival des Francophonies en Limousin. Il rejoint la compagnie Blonba comme metteur en scène associé pour les spectacles Bougouniéré invite à dîner (2005) et Sud-Nord, le kotèba des quartiers (2007).

Masquer la bannière