theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Patrick Dubost

Patrick Dubost

France – Né(e) en 1957

Suivre aussi Patrick Dubost sur :

Présentation

Après des études de mathématiques et de musicologie, Patrick Dubost a publié une quinzaine de livres dont on ne sait s?il faut les ranger en poésie ou en théâtre. Une poésie, en tout cas, qui a le souci de la page (disposition, livres d?artistes, livres-objets, textes-mobiles) mais qui en sort par la voix, démultipliée, mixée, échantillonnant la langue, performée, en bouche, en corps, en gestes, en actions.

Il intervient régulièrement en lectures / performances (Lyon, Paris, Lodève, Béziers, Apt, Lille, Strasbourg, Saumur, Nantes, Athènes, Montréal, etc.) Parfois avec des musiciens : longue collaboration avec le GMVL et Bernard Fort, ou encore : les Douze poèmes musicaux en février 2006 avec la Tribu Hérisson (6 instrumentistes) au Centre Théo Argence à Saint Priest. Performances, aussi, parfois avec des équipes de théâtre : en mai 2006, au Nouveau Théâtre du Huitième, participation au projet Orestie avec la Compagnie Scène.

Certains de ses textes sont aussi créés au théâtre : en février 2006, Tango-Nuit par la Compagnie Chiloé, au Théâtre des Marronniers, à Lyon, et au printemps 2007 : Jonas Orphée, par la Compagnie Houdart- Heuclin et le Théâtre du Cristal, à L?étoile du nord à Paris.
Autres créations encore par Philippe Labaune, Claire Truche...
Nombre de ses textes sont utilisés aussi par des marionnettistes.

Depuis peu : textes de chansons de tango, chantés par Isabelle Paquet. Et dans l?été 2003 : travail de composition électro-acoustique avec la voix d?'Elise Caron, dans les Studio de La Muse en Circuit, à Paris.

Patrick Dubost écrit et publie aussi sous le nom d?'Armand Le Poête, qui a sa vie propre et ses propres aventures.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.