theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Patrick Blandin

Patrick Blandin

France

Suivre aussi Patrick Blandin sur :

Présentation

Après une formation au sein de la classe libre de l'école Florent, et quelques années d'enseignement dans cette même institution, Patrick Blandin crée ses propres structures de création et de diffusion pour ne dépendre de personne.... Pendant 15 ans, il produit, joue et met en scène une trentaine de reprises et de créations à Paris et en tournée et dirige durant 7 ans un théâtre à Avignon. Au cours de ces années productives, il aborde des auteurs tels que Feydeau, Tournier, Bacri-Jaoui, Shaeffer, Topor, Ribes, Van Cauwelaert, Kundera,Valetti, Molière et Courteline pour ne citer que les plus fameux.

Depuis quelques années, il décide de réorienter ses projets autour de créations originales dans le but de donner du piment et de l'excitation à ses engagements devenus trop classiques à son goût : - En juin 2014, il a créé une oeuvre autour du couple Marie-Antoinette/Chevalier(e) d'Eon, intitulée "Royale Légende", de Bernard Larré et Frédéric Mancier, dans laquelle il interprète le Chevalier d'Eon. Le spectacle est repris régulièrement et sera présenté au festival d'Avignon en juillet 2016, après une tournée à la Réunion et en France. - Il voyage avec enthousiasme, bonheur et générosité avec le "Porteur d'histoire" d'Alexis Michalik depuis juillet 2014, - Une nouvelle page se tourne avec la création de « Le temps qui rêve » d'Axel Drhey, qui lui permet d'être au coeur de la jeune création théâtrale française, avec une première prévue en novembre 2016 à Toulouges.

Sa devise : "Ne pas prendre la vie trop au sérieux, de toute façon, personne n’en sort vivant."

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.