theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Pascale Nandillon

France

Présentation

Née en 1966

Comédienne, elle travaille au théâtre avec Bruno Meyssat - Rondes de nuit (d'aprèsLe rameau d'or de James George Frazer) et Une aire ordinaire -, David Moccelin - Musique de nuit (d'après un texte de Lobo Antounès), Epithaphe Compson (d'après Absalon et Le Bruit et la fureur de William Faulkner) -,Pascal Kirsch - Le chant de la meute (d'après Woyzeck de Georg Buchner et L'entretien dans la montagne de Paul Célan) -, Catherine Vallon - Contes de Grimm-, Marc François - Le roi sur la place (Alexandre Block) -, Vincent Lacoste - A outrage secret,vengeance secrète (Pedro Calderon de la Barca), Berceuse-Comédie (Samuel Beckett) et Les nuits blanches (Fedor Dostoïevski) -, Noël Casale - Le pont de Brooklyn (Leslie Kaplan) -, Régis Vaillant -Impression été 76, Caillebotte et les impressionnistes, Kabarett Allemagne années 20,Victor ou les enfants au pouvoir (Roger Vitrac) et Galerie de crevés (Samuel Beckett) -, Agathe Alexis - Esquisses dramatiques(Alexandre Pouchkine) -, J.-C. Grinevald - La mer est trop loin (Jean-Gabriel Nordman) -, Jean-Yves Lazennec - Britannicus précipité (Jean Racine).

Elle rencontre Antoine Caubet, Joël Pommerat, Anita Picchiarini, Ariane Mnouchkine au cours de stages de recherche.

Au cinéma elle travaille avec Philippe Lafosse : La cucaracha (Emmanuèle et les mutants...), long métrage de fiction (Ivor films).

De 2002 à 2004, elle participe à la création sous l'égide de l'AFAA, dans le cadre de « Tintas frescas », à l'Université catholique du Pérou,avec Bruno Meyssat : Exécuteur 14 d'Adel Hakim (Traduction et dramaturgie).

Pendant plusieurs années, elle prépare au concours des écoles nationales de Cannes, Rennes, Strasbourg et Saint-Étienne, au sein du Théâtre du gymnase à Marseille et dirige un atelier dans des lycées avec le groupe Expir pour des classes option théâtre : travail sur Alexandre Pouchkine et Pierre Marivaux.

En 1997, elle dirige, en collaboration avec Romain Piana, de deux U.V. pratiques de théâtre à l'université Paris VIII - Saint-Denis.
La même année, elle crée l'atelier hors champ.

Elle signe les mises en scène de l'atelier :
l'Insoumis d'Henri Michaux
Salomé de Fernando Pessoa
La pluie d'été de Marguerite Duras
Variations sur la mort de Jon Fosse, 2005

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.