Photo de Pascal Rambert

Pascal Rambert

France – Né(e) en 1962

Voir aussi : Structure production

Suivre aussi Pascal Rambert sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin

écouter en streaming

Le masque et la plume sur la scène du Festival d'Avignon

« Architecture » par P. Rambert ; « Pelléas et Mélisande » par M. Maeterlinck et J.Duclos ; « Le présent qui déborde », d'après Homère par C. Jatahy ; « Nous l’Europe » par L. Gaudé et Roland Auzet ; « L’amour vainqueur » par O. Py ; « Amitié » par Filippo, Pasolini et I. Bonnaud... Qu'en ont pensé nos critiques ?

dim. 14 juillet 2019

Jacques Weber

A l'occasion de sa présence au Festival d'Avignon dans "Architecture" de Pascal Rambert.

lun. 08 juillet 2019

73e Odyssée en Avignon

Au menu de ce journal : une lecture de Pasolini, la colère du cinéma français, un hommage, et l’ouverture du 73e festival d’Avignon. Levée de rideau au festival d’Avignon avec la représentation d’Architecture de Pascal Rambert. Le spectacle d’ouverture, donné comme à son habitude dans la Cour d’Honneur du Palais des papes, rassemble des célébrités telle qu’Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Stanislas Nordey et Denis Podalydès, et brosse le portrait d’une famille déchirée, métaphore d’une Europe à la dérive.

jeu. 04 juillet 2019

"Le début de l'A"

"Amour encore et toujours..."

dim. 03 mars 2019

Au sommaire : "Sœurs", "Hideto Iwaï" et "Crash Park".

Une Dispute consacrée au spectacle vivant avec "Sœurs" de Pascal Rambert, "Hideto Iwaï - Wareware no moromoro (nos histoires...)" au T2G et "Crash Park, la vie d'une île" du metteur en scène et plasticien Philippe Quesne.

lun. 26 novembre 2018

Une vie de Pascal Rambert

Écrite spécialement pour six acteurs de la Troupe et un enfant, la pièce se déroule dans un studio de radio, le temps d’une émission monographique menée par un grand critique d’art.

dim. 05 novembre 2017

Clôture de Gennevilliers avec Pascal Rambert

Il dirige depuis 2007 le théâtre de Gennevilliers, rebaptisé T2G. Dix ans à la tête d’une des plus belles maisons de la banlieue parisienne, fondée, on s’en souvient, par Bernard Sobel.

dim. 11 décembre 2016

Pascal Rambert

Laure Adler reçoit Pascal Rambert, metteur en scène, dramaturge et directeur du Théâtre de Gennevilliers.

jeu. 17 avril 2014

Pascal Rambert

Pascal Rambert pour le texte et la mise en scène de Clôture de l'amour , avec Audrey Bonnet et Stanislas Nordey - au théâtre du Rond Point jusqu'au 2 mars

mer. 26 février 2014

Le Début de l’A 1 et 2 de Pascal Rambert

Deux amoureux, une Américaine, un Français, se parlent ou chantent muettement sur le dos de l'Océan Atlantique. Jusqu'a ce qu'ils se retrouvent, l'un quittant Paris, l'autre New York.

mer. 16 novembre 2011

L'amour se clôt-il au théâtre ?

La fin de l'amour existe-t-elle? Dans un texte se questionnant en même temps qu'il se dit, qu'il s'écrit, Pascal Rambert ne fait pas dialoguer un homme et une femme, mais les fait s'avancer et parler à voix haute.

lun. 10 octobre 2011

En direct du festival d'Avignon. Avec Pascal Rambert et Audrey Bonnet, Frédéric Fisbach et Nicolas Bouchaud. Et David Lescot

mar. 19 juillet 2011

Avignon à vie de Pascal Rambert

jeu. 14 juillet 2011

Spécial Avignon : Traversée, à l'occasion des 40 ans de Théâtre ouvert proposé par Stanislas Nordey 2ème partie

Emission en direct et en public de la cour du Musée Calvet à Avignon de 20h à minuit - Réalisation : Alexandre Plank. Quarante ans déjà que Jean Vilar accueillait à bras ouverts Théâtre Ouvert et sa célèbre formule de *Mise en espace* . Pour célébrer cet anniversaire quatre metteurs en scène participent cet été au cycle de mises en espace conçu pour l’événement, et présentent les pièces nouvelles de quatre jeunes auteurs. Par ailleurs, un salut aux très nombreux auteurs déjà révélés par Théâtre Ouvert sera proposé par Stanislas Nordey dans une « *traversée* » qui retrace également son parcours personnel avec ces œuvres.

dim. 10 juillet 2011