Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Pascal Rambert

Pascal Rambert

France – Né(e) en 1962

Voir aussi : Structure production

Suivre aussi Pascal Rambert sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin

écouter en streaming

Anne Brochet, architecture de l’actrice

Quelle différence y a-t-il entre jouer un drame et l'écrire? Anne Brochet, comédienne, à l'affiche d'"Architecture" mis en scène par Pascal Rambert au Théâtre des Bouffes du Nord (jusqu'au 22 décembre), est l'auteure de "La fille et le rouge" (Grasset, octobre 2019).

lun. 09 décembre 2019

Sur les planches : "Bajazet", "Architecture", "Nous pour un moment", "Adieu Ferdinand ! Suite et fin"…

Nos critiques ont-il aimé "Bajazet", de Racine-Artaud, "Architecture", de P. Rambert, "Nous pour un moment", de A. Lygre, "Adieu Ferdinan ! Suite et fin", de P. Caubère, "Tout le monde ne peut pas être orphelin" de Chiens de Navarre, "Carnaval", de Goldoni, "Madame Zola", d'Annick Le Goff ?

dim. 01 décembre 2019

Théâtre : Retour sur la 73ème édition du Festival d'Avignon

Après avoir laissé place quelques semaines aux programmes estivaux, La Dispute est de retour  ! Nous vous proposons de revenir sur l’événement théâtral de l’été : Le Festival d’Avignon.

lun. 26 août 2019

Le masque et la plume sur la scène du Festival d'Avignon

« Architecture » par P. Rambert ; « Pelléas et Mélisande » par M. Maeterlinck et J.Duclos ; « Le présent qui déborde », d'après Homère par C. Jatahy ; « Nous l’Europe » par L. Gaudé et Roland Auzet ; « L’amour vainqueur » par O. Py ; « Amitié » par Filippo, Pasolini et I. Bonnaud... Qu'en ont pensé nos critiques ?

dim. 14 juillet 2019

Jacques Weber

A l'occasion de sa présence au Festival d'Avignon dans "Architecture" de Pascal Rambert.

lun. 08 juillet 2019

73e Odyssée en Avignon

Au menu de ce journal : une lecture de Pasolini, la colère du cinéma français, un hommage, et l’ouverture du 73e festival d’Avignon. Levée de rideau au festival d’Avignon avec la représentation d’Architecture de Pascal Rambert. Le spectacle d’ouverture, donné comme à son habitude dans la Cour d’Honneur du Palais des papes, rassemble des célébrités telle qu’Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Stanislas Nordey et Denis Podalydès, et brosse le portrait d’une famille déchirée, métaphore d’une Europe à la dérive.

jeu. 04 juillet 2019

"Le début de l'A"

"Amour encore et toujours..."

dim. 03 mars 2019

Arthur Nauzyciel au théâtre du Rond Point dans 2 monologues opposés,complémentaires,forces de vie et de mort

Les mots de Rambert, dits par Arthur Nauzyciel, nous bousculent, nous coupent le souffle, et nous laissent, à la fin du spectacle, traversés d’émotions et de pensées qui s’entrechoquent dans nos têtes. Mais, n’est ce pas précisément cela l’art du théâtre ?

sam. 16 février 2019

Au sommaire : "Sœurs", "Hideto Iwaï" et "Crash Park".

Une Dispute consacrée au spectacle vivant avec "Sœurs" de Pascal Rambert, "Hideto Iwaï - Wareware no moromoro (nos histoires...)" au T2G et "Crash Park, la vie d'une île" du metteur en scène et plasticien Philippe Quesne.

lun. 26 novembre 2018

Théâtre : "Ce qui est formidable c’est que Michel Fau est à la fois premier et ixième degré"

Ce soir dans La Dispute théâtre, Michel Fau incarne de nouveau une diva aux côtés d'Antoine Kahan dans "Névrotik-Hôtel", Pascal Rambert reconstitue la première rencontre d'un couple 20 ans après et Alexandra Badea et Anne Théron nous proposent d'accompagner Clara dans son enquête avec "A la trace".

lun. 14 mai 2018

"Actrice", la nouvelle création de Pascal Rambert

« Actrice » est la dernière pièce de Pascal Rambert, écrite à l’origine pour la troupe du théâtre d’art de Moscou, où furent créées les pièces de Tchekov, dont l’ombre tutélaire hante le spectacle.

sam. 13 janvier 2018

Voir les pages associés
Théâtre : "Je suis rentrée en méditation"

Sur scène ce soir : "Cap au pire" de Samuel Beckett avec Denis Lavant, "Actrice" de Pascal Rambert et "Singin' in the Rain" au Grand Palais.

lun. 25 décembre 2017

Les drôles de drames de Pascal Rambert

Il "donne du travail aux actrices", Pascal Rambert met en scène "Actrice", la nouvelles pièce écrite et mise en scène par Patrice Rambert, montre la fin d'une grande comédienne. Sa famille, ses camarades du théâtres, ses anciens professeurs, se penchent à son chevet.

ven. 22 décembre 2017

Voir les pages associés
Une vie de Pascal Rambert

Écrite spécialement pour six acteurs de la Troupe et un enfant, la pièce se déroule dans un studio de radio, le temps d’une émission monographique menée par un grand critique d’art.

dim. 05 novembre 2017

Pascal Rambert "Une Vie" et Nicolas Truong pour sa pièce "Interview"

A la table, ce soir, l'auteur Pascal Rambert dont la pièce "Une Vie", commandée par la Comédie-Française, est jouée en ce moment au théâtre du Vieux-Colombier et Nicolas Truong, journaliste et essayiste pour sa pièce "Interview" avec Judith Henry et Nicolas Bouchaud jusqu au Théâtre Sylvia Montfort.

mar. 13 juin 2017

Le masque et la plume théâtre

L’Hôtel du libre-échange/Une vie/Le froid augmente avec la clarté/Boxe Boxe/La Folle Otarie/Histoire du soldat/Lucrèce Borgia

lun. 12 juin 2017

Combat de boxe avec Audrey Bonnet et Pascal Rambert

"Clôture de l'amour" va vous griffer le cœur et va vous raconter l'histoire d'un passé commun, d'un présent douloureux, et d 'un futur absent.

lun. 06 février 2017

Clôture de Gennevilliers avec Pascal Rambert

Il dirige depuis 2007 le théâtre de Gennevilliers, rebaptisé T2G. Dix ans à la tête d’une des plus belles maisons de la banlieue parisienne, fondée, on s’en souvient, par Bernard Sobel.

dim. 11 décembre 2016

L'auteur et metteur en scène Pascal Rambert

mar. 19 janvier 2016

Pascal Rambert

Rencontre avec un comédien, auteur, metteur en scène, chorégraphe et directeur du théâtre de Gennevilliers. Le théâtre des Bouffes du Nord à Paris lui consacre du 9 au 20 juin le festival "Rambert à nu" qui reprend cinq de ses créations. Cette petite rétrospective lui correspond bien, tant ses œuvres se répondent et constituent tantôt un alphabet dont les lettres s'inscrivent dans le désordre, tantôt une cartographie personnelle.

lun. 08 juin 2015