Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Paola Comis

France

Présentation

Issue de la promotion 1994 de l'Ecole du Théâtre National de Bretagne, elle fait partie du Théâtre des Lucioles, un collectif de 12 acteurs.
Avec le théâtre des Lucioles elle joue dans les mises en scène de Marc François (la Mort de Pompée-Cinna de P.Corneille), Pierre Maillet (Preparadise Sorry Now de R.W Fassbinder en 1995 ; Le poids du monde, un journal de P.Handke en 1998), Laurent Javaloyes (Comme ça de L. Javaloyes en 1995), Cabaret lucioles, mise en scène collective au TGP en 1997, et La maison des morts (de Philippe Minyana) mis en scène par Laurent Javaloyes et Pierre Maillet en 1999.
Paola Comis à été résidente en tant que comédienne du Théâtre des Lucioles au Théâtre Gérard Philipe de sept 96 à juin 97.

En 1998 elle rencontre Theo Hakola et joue dans La chanson du Zorro andalou (texte et mise en scène de Theo Hakola) de décembre 99 à juin 2000.
En 2002, elle rencontre la chorégraphe Nathalie Béasse et se dirige vers la danse. Elle est interprète dans deux de ses spectacles, Vanno, vengono en 2003 (au Tu à Nantes,30mn) et Landscape en 2004 (au Lieu Unique).
Prochainement on la verra dans Cuore de Raffaella Giordano (reprise de rôle), elle participera aux Intranquilles 2005 (aux Subsistances à Lyon) et à Avignon 2005 dansLandscape de Nathalie Béasse.
Parallèlement elle collabore au projet Une dizaine de morts à partir de l'oeuvre de Michael Ondaatje, mis en musique et en espace par Theo Hakola (La Villa Gillet, Les Correspondances de Manosque ; le Centre Culturel Canadien ; Maison Folie de Wazemmes dans le cadre de Lille 2004).
En 2002 elle crée Ellen Foster avec la collaboration d'Eloi Recoing, au Festival Frictions/ Théâtre Dijon Bourgogne.

De 1994 à 2005 elle participe à de nombreux ateliers avec notamment Raffaella Giordano, Pippo Delbono, Tg Stan, Françoise Bette, Patrick Haggiag et anime des ateliers à la prison des Femmes(Rennes), en lycée agricole (Plöermel), avec des amateurs (Nevers) et en maison de retraite (Seine Saint Denis).
Elle a également participé à des lectures de textes de Philippe Minyana, Marguerite Duras, Leslie Kaplan, Didier Georges Gabily...

Au cinéma, on a pu la voir dans MEL'ange de Laurence Côte (Talents Cannes 2003), l'Adversaire de Nicole Garcia, Le temps retrouvé de Raoul Ruiz, A mort la mort de Romain Goupil, Il voit des plis partout de Claude Weiler et Guy Girard,Paris de Raymond Depardon.

2004/2005

Mise en scène de
Ellen Foster d'après le roman de Kaye Gibbons - L'Echangeur - Bagnolet

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.