Photo de Pablo Jakob

Pablo Jakob

France

Présentation

Né en Suisse, de double nationalité helvético-italienne et vivant en France, Pablo Jakob est diplômé en 2014 de l’Institut littéraire Suisse à Bienne, ainsi qu’en 2017 de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) à Lyon où il obtient un Master en écriture dramatique. Au cours de sa formation, il côtoie différents intervenants tels que Koffi Kwahulé et Lancelot Hamelin, et se perfectionne à la dramaturgie auprès de Julie Bérès. Il participe à l’écriture de Désaffectés, projet de fin d’études mis en scène par Catherine Hargreaves. En 2017, le collectif d’arts numériques AADN lui passe commande de l’écriture de sa création Là-haut le Cloud, Ici Le soleil, dans laquelle il est également comédien. Au-delà de son écriture théâtrale, il publie différentes nouvelles en prose dans des revues littéraires en Suisse et en France, parmi celles-ci La Solitude des Gorgones sélectionnée en 2018 par la revue La Cinquième Saison. Il anime également des ateliers d’écriture pour le Théâtre Nouvelle Génération à Lyon et dans le cadre de différents projets, notamment pour le collectif d’auteurs et d’autrices franco-helvétiques Hétérotrophes, dont il est l’un des membres fondateurs.

A côté de son activité d’auteur, il est à l’affiche en 2014 du film Milky Way de Joseph Incardona et Cyril Bron. Côté théâtre, il est comédien dans la création en cours de l’Ensemble Facture Rapports des choses du vent et du souffle, mis en scène par Nicolas Barry et coécrit par Mathilde Soulheban.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.