theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Loïc Puissant

France

Présentation

Après une formation au Conservatoire de Chambéry, il intègre l'ENSATT (Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), où il travaille entre autre avec Christophe Perton, Philippe Delaigue, Sergueï Golomasov. Il joue dans plusieurs mises en scène de Christian Schiaretti au Théâtre National Populaire - Villeurbanne (TNP) : L'Opéra de quat'sous de B. Brecht et K. Weill, Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche de H. Blutch, Coriolan de W. Shakespeare, Don Juan de T. de Molina et Don Quichotte de Cervantes.

Parallèlement, il joue avec diverses Compagnies de la Région Rhône-Alpes : on a notamment pu le voir dans Chez les Titch de L. Calaferte, Une bouteille dans la mer de Gaza de V. Zenatti (mises en scène de Claudie Bertin).

Au cinéma, il tourne dans 11.6 (réalisé par P. Godeau), L'Homme sans nom (réalisé par S. Monod), La maîtresse du Président (réalisé par J.P. Sinapi) et en 2005 il réalise Un pressentiment de bonheur, court-métrage d'après Vera d'Anton Tchekhov.

Il fonde en 2007 la Compagnie Autochtone dont il crée l'ensemble des mises en scène, dont Les Fourmis de Boris Vian (2007), L'Ours d'Anton Tchekhov (2012), La Parure d'après Guy de Maupassant (2013) ou encore Un obus dans le coeur de Wajdi Mouawad (2013).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.