theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Elsa Poisot

Elsa Poisot

Belgique

Suivre aussi Elsa Poisot sur :

Présentation

Elsa Poisot s'est formée à l'ESACT (Conservatoire royal de Liège). Elle a joué dans plusieurs pièces au Théâtre de Poche dont Chatroom d'Enda Walsh, mis en scène par Sylvie de Braekeleer, avec lequel elle a tourné en Belgique et dans toute la France pendant quatre ans.

Au sein d'Ecarlate la Compagnie (qu'elle a créée avec Stéphanie Lepage), elle développe son travail pédagogique et artistique. Elle y explore des sujets qui lui sont chers : les rapports nord-sud, l'identité, le genre... notamment dans Ti Man Maille, joué en créole et français, et conçu à Port-au-Prince.

Elle crée, en compagnie de Line Guellati et Corinne Ricuort et avec le soutien de La Bellone et de Passa Porta, en collaboration avec le réseau Kalame, la première mouture du festival "Autrices", un projet de mise en valeur d'écrivaines afro-péennes et africaines. En 2013, elle est l'assistante à la mise en scène de Jean Lambert sur L'ami des Belges de Jean Marie Piemme, un projet de Fabrice Schillaci.

Son travail sur Kinky Birds s'est développé dans le cadre de la Formation à la "Production théâtrale par compagnonnage" organisé par Théâtre et Publics. C'est également autour de cette pièce qu' Elsa Poisot a bénéficié à Mariemont d'une résidence d'écriture théâtrale, à l'invitation du Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB).

Kinky Birds est son premier texte édité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.