Suivre aussi Olivier Py sur :
écouter en streaming
Les critiques sont allés voir "Le moine noir" de Tchekhov, "Iphigénie" de Tiago Rodrigues, "En transit" d'Anna Seghers, "Ma jeunesse exaltée" d'Olivier Py, "Gretel et Hansel" de Grimm, "À l’orée du bois" de Pierre-Yves Chapalain.
Le directeur du festival d'Avignon, dont il quittera la tête cet été après 10 ans de mandat, est l'invité de Carine Bécard.
Olivier Py, dramaturge, metteur en scène et directeur du festival d'Avignon, est l'invité de 7h50.
En direct du Festival d'Avignon : dans les rues d'Avignon, la vie du Festival et de tout ce qui paraît presque surréaliste aujourd'hui a repris. Mais surtout, il court une rumeur d'espoir. On croit à la puissance d'une pièce de théâtre, à un public, à la rencontre, et à ce que cela pourrait changer.
Que valent "La Cerisaie" de Tchekhov, par Tiago Rodrigues, "Entre chien et loup" de Lars von Trier par Christiane Jatahy, "Hamlet à l’impératif" d'Olivier Py, "Liebestod" d'Angelica Liddell, "Fraternité, conte fantastique" de Caroline Guiela Nguyen et "Kingdom" d'Anne-Cécile Vandalem.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Olivier Py, directeur du festival d'Avignon, est l'invité de Léa Salamé à 7h50. Un festival qu'il souhaite pour l'instant maintenir, mais qui pourrait être annulé si la fin du confinement tardait trop.
« Architecture » par P. Rambert ; « Pelléas et Mélisande » par M. Maeterlinck et J.Duclos ; « Le présent qui déborde », d'après Homère par C. Jatahy ; « Nous l’Europe » par L. Gaudé et Roland Auzet ; « L’amour vainqueur » par O. Py ; « Amitié » par Filippo, Pasolini et I. Bonnaud... Qu'en ont pensé nos critiques ?
Critique des pièces "Joueurs, Mao II, les noms" d’après Don Delillo/Julien Gosselin, "Pur présent" d'Olivier Py, "Romances Inciertos, un autre Orlando" de F. Chaignaud-N. Laisné, "Summerless" d'Amir Reza Koohestani, "Au-delà de la forêt, le monde" d'I. Barahona et M. Fragata, "Le grand théâtre d’Oklahama" d’après Kafka
Antigone (Cour d’honneur)/Les Parisiens (Fabrica)/On aura tout vu (Jardin Ceccano)/Standing in time (Lycée St-Joseph)/Sopro (Cloître des Carmes)/La Princesse Maleine (Célestins)
"Une saison en enfer" de Rimbaud, la mer Méditerranée ou encore Stevie Wonder...voici quelques-uns des remèdes de notre invité, à écouter sans plus attendre !