Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Olivier Maurin

France

Présentation

Il débute comme comédien après deux années passées au conservatoire de Lyon.

Il travaille comme metteur en scène avec la Compagnie Lhoré Dana de 1990 à 2000. La compagnie Lhoré Dana était un collectif rassemblant un metteur en scène, des acteurs, des techniciens et un administrateur.
Après deux spectacles réalisés au théâtre des Clochards Célestes à Lyon, la compagnie a été en résidence de 1992 à 1999 au théâtre de la Renaissance à Oullins.
Avec cette compagnie, il a mis en scène des textes de Franz Kafka, Marieluise Fleisser, Daniil Harms, Daniel Danis, Grégory Motton, Lothar Trolle, Emmanuel Bove...

Puis il est associé au Centre Dramatique de Poitou-Charentes dirigé par Claire Lasne et Laurent Darcueil pendant deux saisons, et participe à la mise en place des deux premières éditions du « Printemps Chapiteau », avec des textes de Grégory Motton et Carlo Gozzi.

Entre 2000 et 2003, il mène un travail de recherche sur l'écriture d'Edward Bond en réalisant de nombreux chantiers de travail avec des acteurs amateurs et professionnels (à La Rochelle, Rennes, Lyon, San Vito (Italie)).

Depuis 2003, il est associé à la direction de la Maison du théâtre dans l'Ain, qui propose une présence théâtrale dans les villages du département de l'Ain. Avec la Maison du Théâtre, il réalise des petites formes théâtrales jouées dans des petits lieux voire chez l'habitant.

Il mène également de nombreux travaux de formation avec des élèves, des étudiants (à l'université de Lyon, de Rennes et Valence) ainsi que des stages pour des acteurs professionnels ou en formation (Centre dramatique de Poitou Charentes, comédie de Saint-Étienne, conservatoire de Poitiers)

II fait partie du collectif « des soucieux » qui gère le lieu Ramdam à Sainte Foy Les Lyon.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.