Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Antoine Oppenheim

Antoine Oppenheim

France

Présentation

Formé à l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes, Antoine Oppenheim a joué sous la direction de Jean-Pierre Vincent (Les Pièces de guerre d’Edward Bond), Jean-Louis Martinelli (Platonov de Tchekhov), Gilles Chavassieux (Si l’été revenait d’Adamov), Philippe Mangenot (Boucherie de l’espérance de Kateb Yacine), Siméon Fieulaine (Combat de nègres et de chiens de Bernard-Marie Koltès) et de Galin Stoev (Antigone de Sophocle, Oxygène et Genèse n°2 de Ivan Viripaev).

Avec le collectif ildi ! eldi, il joue dans L’Argent d’après Christophe Tarkos (2009) et Vice versa d’après Will Self (2008).

Au cinéma, il tourne entre autres avec Yannick Dahan et Benjamin Rocher (La Horde, 2010), Jacques Malaterre (Carmen, 2010), Alfred Lot (La Chambre des morts, 2007), Mathieu Delaporte (La Jungle, 2006), et Raoul Ruiz (Le Vertige de la page blanche, 2003).

Le Collectif ildi ! eldi

Le collectif ildi ! eldi est un espace de recherche et de création, né d’un groupe d’amis qui désire faire du théâtre avec humour, simplicité, plaisir des mots et toujours en complicité avec le public.

ildi ! eldi a d’abord créé Foi, amour, espérance (farce noire de Odön von Orvath), puis Pulsion de Franz Xaver Kroetz, avant de se consacrer à l’adaptation scénique du roman Vice Versa de Will Self aux Subsistances de Lyon en 2008. (Également présenté à Paris au Théâtre de la Cité Internationale en 2009 ainsi qu’au festival Under The Radar de New York en 2011). En 2010, il crée L’Argent !? aux Subsistances suivi de sa recréation en 2011 L’argent ou ce qu’il en reste à La Ferme du Buisson. Parallèlement, le collectif ildi ! eldi s’inscrit dans des projets collaboratifs : avec François Beaune, écrivain, pour la création de Majestic Louche Palace en 2010 (festival Imaginez-Maintenant), et avec Dan Safer et le groupe Witness Relocation pour la création de Heaven On Earth de Charles Mee en 2011 (La Mama, New York).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.