theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Nouara Naghouche

Nouara Naghouche

France

Présentation

Nouara Naghouche, a commencé son parcours théâtral en 1999 avec la création de son premier One Woman Show, Nous avons tous la même histoire – mise en scène par Barbara Boichot et présenté au Centre Socioculturel Europe à Colmar ainsi qu’à Strasbourg et Paris.
L’année suivante elle commence un partenariat avec l’Atelier du Rhin, Centre Dramatique Régional, dans le cadre du montage d’un spectacle humoristique avec des jeunes filles du Centre Socioculturel Florimont à Colmar.

En 2001, elle s’associe à la compagnie colmarienne, Quartier Rose, pour la création du spectacle Exercices de Tolérance de Abdellatif Laâbi mis en scène par Fernando Patriarca.
Cette pièce donnera lieu à plusieurs représentations en Alsace.

Au travers du dispositif d’action culturelle mis en place par l’Atelier du Rhin à destination des habitants du Quartier Europe de Colmar, Nouara Naghouche rencontre en 2002 Pierre Guillois, artiste associé de l’Atelier du Rhin et participe à la création du spectacle On reviendra mourir une autre fois - dirigé par Guy Benisty et Pierre Guillois, avec la participation des habitants du quartier Europe de Colmar.

En 2003, elle crée un personnage pour les intermèdes du Gala de l’Ecole de Danse Wroblewski au Théâtre Municipal de Colmar.

L’année suivante elle s’adresse à la Compagnie Quartier Rose pour l’accompagner dans la création d’un nouveau solo ça n’arrive qu’aux autres présenté au Centre Socioculturel Colmar Europe à Colmar. Ce spectacle donnera lieu à plusieurs représentations jusqu’en 2006.

En 2004, elle poursuivra sa collaboration avec Pierre Guillois à l’Atelier du Rhin en participant au spectacle Vengeance franchement Vengeance rassemblant 11 habitants du quartier Europe, acteurs amateurs et un acteur professionnel. Vengeance franchement vengeance inscrit dans la programmation de l’Atelier du Rhin sera joué sur deux saisons en mai 2004 et novembre 2004.

Nouara Naghouche a rejoint au cours de l’été 2006 Pierre Guillois en interprétant le rôle d’Ubu dans la création de Pierre Guillois, Ubu Roi, présentée au Théâtre du Peuple à Bussang.

Au cours de la saison 2006-2007, elle continue de jouer dans le spectacle crée en mai 2005, J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Sandrine Pirès.

Nouara Naghouche a animé également de nombreux ateliers de pratique théâtrale et suivi différentes formations théâtrales avec l’Atelier du Rhin auprès de Catriona Morrison, Patrick Haggiag, artistes associés de l’Atelier du Rhin.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.