theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Anyès Noel

Anyès Noel

France

Présentation

Anyès Noël, née en Guadeloupe, est comédienne, diplômée du Cours Florent, elle pratique le chant ainsi que la danse classique et le modern jazz, pendant dix ans. Elle obtient une Licence en Médiation Culturelle et Communication à l’Université de Nice et un Master 1 en Etude Théâtrale à Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

Parallèlement elle parfait son expérience scénique en participant à différents stages - de marionnette avec Christophe Lorcat, de biomécanique avec Ursula Mikos, de jeu avec Eugénio Espinoza, avec Gilbert Laumord, etc. 

En 2009, elle joue dans « Trottoir Chagrin » de Luc Saint Eloy. Dans une mise en scène de Sirine Achkar, une adaptation à une voix du roman éponyme de Caya Makhélé « Ces jours qui dansent avec la nuit », elle obtient le prix de la meilleure comédienne au FITHEB de Casablanca et au Festival « Theater without fund » à Alexandrie.
Anyès Noël est à l’affiche du long métrage de François Marthouret « Port-au-Prince Dimanche 4 Janvier ». Suite à ce tournage, elle entreprend un travail de résidence d’écriture en Haïti où elle présente un extrait de ses travaux à la 12ème édition du Festival 4 Chemins ainsi qu’à la première édition du festival Négès Mawon.
Installée à Port-au-Prince depuis 2015, elle a joué avec la compagnie Nous Théâtre dans « L’Acte Inconnu », de et mis en scène par Valère Novarina. En 2017, elle met en scène des anciennes femmes incarcérées dans « Gouyad Senpye », de Darline Gilles en collaboration avec l’Association 4 Chemins et le Bureau des Droits Humains en Haïti.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.