theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Nicolas Fretel

France

Présentation

Nicolas Fretel travaille depuis 15 ans à la protection judiciaire de la jeunesse auprès de mineurs en danger.

Après avoir publié des nouvelles et des poèmes dans de nombreux fanzines, organisé des concerts au New-Moon (Rock & Strip), il commence à écrire pour le théâtre en 1998.

En 1999, la rencontre avec Razerka Ben-Sadia Lavant est déterminante puisqu'elle met en scène ses deux premiers monologues UN GARCON SENSIBLE et TAIRE.

LE PROJET H.L.A. est son (leur) premier dialogue, il sera créé eu Théâtre Vidy Lausanne en 2005, mis en scène par Razerka Ben-Sadia Lavant avec Elise Carrière, Denis Lavant et Jean-Pierre Léonardini, puis présenté au Théâtre National de la Colline en mars 2006.

Début 2005 paraissent Pigalle ton ombre est une valse triste (Photos Louis Bourjac textes Nicolas Fretel) aux éditions Le Passant ordinaire et LE PROJET H.L.A suivi de FLEURS DE CIMETIERE aux Editions Actes-Sud.

Frédéric Maragnani met en scène BARBE-BLEUE (LA SCENE PRIMITIVE) en avril 2006, au TNT- Manufacture de Chaussures, à Bordeaux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.