Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Neus Vila Pons

France

Présentation

Elle est comédienne et metteur en scène. Elle s’est formée auprès de Paul Golub, Philippe Carbonneaux, Patrick Haggiag, Laurence Bourdil, Txiqui Berraondo et Manuel Lillo (Teatro Fronterizo-Barcelone) et a suivi une formation théorique à l’Institut d’Études Théâtrales à Paris III (M1).

Elle met en scène Entre chien et loup de Beth Escudé et Quatre femmes et le soleil de Jordi Pere Cerdà et participe en tant que directrice d’acteurs à la création de Un conte mineur de John Dennis mis en scène par Sidonie Han.

Elle a joué notamment dans Lu blanc de lu groc de La Vuelta Théâtre (mise en scène de Marta Galán), To perform, 240 minutes performance et l’Entretien de Philipe Malone mis en espace par Cédric Chayrouse, Le dernier jour de la création de Joan Casas mis en scène par Aurélie Rolin, Le Nouveau Pays d’Emmanuelle Rodrigues mis en scène de l’auteur et de Cédric Chayrouse.

Parallèlement elle encadre des formations pour acteurs, notamment à l’École du Théâtre National de Chaillot et à La Villa Mais d’Ici. Elle collabore à la traduction de Quatre femmes et le soleil de Jordi Pere Cerdà (DMDTS 2005) et co-traduit Le dernier jour de la création de Joan Casas (DMDTS 2006) et Salamandre de Josep Maria Benet i Jornet.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.