theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Nelly Arcan

Canada

Dernières critiques

Image de La Fureur de ce que je pense

mouvement.net

mardi 16 octobre 2018

Reflet d’une langue qui charme

Par Agnès Dopff

Reflet d’une langue qui charme, lie, classe ou assigne sur tous les continents, la 35e édition du festival s’est ouverte sur une programmation habillement composée, où la langue, le territoire et l’identité se charriaient sans cesse. Et avec la conscience manifeste parler n’est jamais neutre....

Lire l'article sur mouvement.net

Image de Fille du paradis

Théâtre au Vent

mercredi 21 décembre 2016

L’histoire de la fille du paradis

Par Evelyne Tran

La jeune femme qui apparaît sur le plateau est belle, elle est habillée en noir peut être trop sagement. C’est déconcertant, voilà une femme qui raconte son expérience d’escort girl et qui n’a pas l’air d’une putain !

Lire l'article sur Théâtre au Vent

Image de Fille du paradis

Attractions Visuelles

dimanche 18 décembre 2016

Les ailes de la dérive

Par Karminhaka

On ne sait pas bien si la présence d'Ahmed Madani aux côtés de Véronique Sacri, un soir de représentation au Théâtre de Belleville, faisait partie du jeu. Avant que la pièce ne commence, le metteur en scène papote en effet avec sa comédienne. Intrigué, on pourrait avancer l'hypothèse qu'il est là pour l'encourager, mais le sourire rayonnant de Véronique Sacri est comme le gage qu'elle se sent suffisamment à l'aise pour reprendre un rôle...

Lire l'article sur Attractions Visuelles

Image de Fille du paradis

Mediapart-Les dits du théâtre

samedi 17 décembre 2016

L’intime d’une travailleuse du sexe

Par Dashiell Donello

Récit d’une trajectoire fulgurante, « Fille du paradis » est l’histoire de Cynthia, une jeune étudiante en littérature qui décide un jour de composer le numéro de la plus grande agence d’escorte girl de Montréal. Le théâtre de Belleville a eu la bonne idée de programmer ce spectacle qui avait fait les beaux jours d’Avignon en juillet 2015....

Lire l'article sur Mediapart-Les dits du théâtre