theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Nathalie Bérard-Benoin

Nathalie Bérard-Benoin

France

Présentation

Nathalie Bérard-Benoin a commencé à concevoir des costumes en 2002, avec Misery d’après Stephen King. Depuis, elle a signé les costumes de nombreuses productions. Au théâtre, sous la direction de Daniel Benoin : Sortie de scène de Nicolas Bedos, La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco, Le Nouveau Testament de Sacha Guitry, Le Rattachement de Didier Van Cauwelaert, Rock n’Roll de Tom Stoppard, Des jours et des nuits à Chartres de Henning Mankell, Après tout, si ça marche… Whatever Works de Woody Allen, L’Enterrement Festen… la suite de Thomas Vinterberg, Le souper de Jean-Claude Brisville, Ça va de Jean-Claude Grumberg, Le remplaçant d’Agnès Desarthe et "Tu te souviendras de moi" de François Archambault.
Elle a également œuvré à l’opéra sous la direction de Daniel Benoin : Une tragédie florentine à l’Opéra de Monte-Carlo, La Bohème de Puccini et Les Noces de Figaro de Mozart à l’Opéra de Nice et au théâtre Anthéa et en coréalisation sur les costumes de Madama Butterfly de Puccini et Dreyfus de Michel Legrand et Didier van Cauwelaert (création mondiale) à l’Opéra de Nice.
Elle a aussi travaillé avec d’autres metteurs en scène au théâtre dont Antoine Bourseiller pour Le Bagne et Notre-Dame-des-Fleurs de Jean Genet, le réalisateur Christophe Barratier pour Chat en poche de Georges Feydeau, et plus récemment avec Xavier Durringer pour Acting. A la télévision : A.D.A. : l’argent des autres de Jerry Sterner et du Roman d’un trader de Jean-Louis Bauer.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.