theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Nalini Menamkat

Suisse

Présentation

Elle suit des études de Lettres (philosophie, politique, religion) et poursuit avec une formation en dramaturgie à l’Université de Lausanne. Parallèlement, elle se met à la mise en scène qu’elle apprend au fil des projets avec la Cie d’un instant. Elle monte Couple ouvert à deux battants de Dario Fo et Franca Rame, Le Rêve d’un homme ridicule de Dostoïevski, De si tendres liens de Loleh Bellon, L’Enfant froid de Marius Von Mayenburg et plus récemment 4.48 Psychose de Sarah Kane à la Maison de Quartier de la Jonction à Genève. Au Théâtre Le Poche, elle travaille d’abord comme attachée de presse puis assiste Gérard Desarthe (Britannicus de Racine, Blackbird de David Harrower) et Dominique Ziegler (Affaires privées). Elle est à plusieurs reprises l’assistante de Julien Schmutz (Morceau de Peur de Michel Lavoie, Les Sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette, Traces d’étoiles de Cindy Lou Johnson, Peepshow dans les Alpes de Markus Köbeli).
Elle collabore avec Éric Devanthéry pour Les Présidentes de Werner Schwab et assure la dramaturgie d’Eyolf d’Ibsen, mis en scène par Raoul Teuscher. Ce sont ces rencontres, souvent intenses, qui ont enrichi son parcours et construit ses propres envies scéniques.
Depuis l’automne 2011, elle fait partie du Collectif de la Comédie de Genève. Elle y a récemment mis en scène L’Image / D’un ouvrage abandonné, de Samuel Beckett.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.