Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Nadir Legrand

France

Présentation

Formé en A3 théâtre puis à la classe libre de l’Ecole Florent, il débute avec Julien Bouffier, au sein de la compagnie Adesso e Sempre. En 1996, il rencontre Eric Ruf et intègre la compagnie d’Edvin(e). Il travaille également avec Eric Vigner sur Marion de Lorme et intègre le Collectif Les Possédés en 2003. Il tourne aussi dans plusieurs séries du petit écran, dont Hard, réalisée par Cathy Verney et diffusée en 2008 sur Canal+, et joue au cinéma dans Regarde-moi de Marco Nicoletti. Parallèlement, il se forme à la réalisation en étant stagiaire sur des longs-métrages et réalise son premier court-métrage Transport en commun en 1999. Il crée Brushing Production avec Cathy Verney en 2003.

A l’aide de cette structure, il produit et met en scène 24 heures et des poussières, un spectacle-performance présenté lors de l’édition 2004 du festival Temps d’Images à la Ferme du Buisson. Il joue Téléguine dans Oncle Vania (2004) avec le Collectif Les Possédés. A la rentrée 2005, il a rejoint la compagnie flamande TG STAN pour leur création L’avantage du doute. En 2006, à nouveau avec Les Possédés, il joue Longue Date dans Le Pays Lointain et, en 2007, Paul dans Derniers remords avant l’oubli, deux pièces de Jean-Luc Lagarce. Il est Sir Mordret dans Merlin ou la Terre dévastée de Tankred Dorst, spectacle des Possédés créé en 2009 à La Ferme du Buisson. En 2009, avec Simon Bakhouche, il crée le collectif L’Avantage du doute (en référence au spectacle crée avec les TG Stan), présenté au Théâtre de la Bastille en mars 2009 avec une reprise programmée en juin 2010.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.