theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Nadège Sellier

Nadège Sellier

France

Suivre aussi Nadège Sellier sur :

Présentation

Après une formation en danse contemporaine et des études de Cinéma-Théâtre, Nadège Sellier est assistante à la mise en scène pour plusieurs compagnies. Elle se forme au jeu à L’Atelier Théâtral de Création, dirigé par Françoise Roche. Elle travaille notamment avec Jean François Auguste, Alexandre Castres, Chiara Guidi et le Collectif 18.3 à la Ferme du Buisson Scène Nationale.

En 2010 elle rejoint la Cie MKCD, et joue dans des textes écrits et mis en scène par Matthias Claeys (On a regardé un film que j'avais choisi, On n'imagine pas combien ca peut être difficile ..., Pfropfreis et Hagards). Elle est accueillie en résidence à la Fabrique Epéméride avec Matthias Claeys, pour l'écriture de la pièce jeune public, Les ornithorynques. Elle travaille avec la Cie Le Don des Nues, dirigée par l'auteure/metteure en scène Morgane Lory (Les Forces Contraires, et Hypnotiseur et Sorcière, Ce que l'histoire ne dit pas et Schizophonies) et la Cie Le Dahu (Muscles), en résidence longue à Mains d'Œuvres à Saint-Ouen .

Elle est Chargée du Théâtre pour le Lieu Mains d'Œuvres de mai à octobre 2013.

Elle accompagne administrativement la Cie de l'Éventuel Hérisson Bleu , Cie basée en Picardie, et est conseillère artistique de Milena Csergo sur la création de Et qu'on regarde l'heure il est toujours midi (Maison du Théâtre d'Amiens, Mains d'Œuvres).

Ayant le désir de valoriser la recherche théâtrale, la mutualisation et l'ouverture à d'autres médiums artistiques, elle collabre avec le photographe Romain Leblanc, et rencontre le chorégraphe Clément Thirion sur le projet Fractal. Elle rejoint deux collectifs: Le Labo (collectif pluridisciplinaire) et Le TAC (plateforme de rencontre et de création). Elle est depuis 2013 coordinatrice du TAC, au sein duquel elle co-met en scène avec Maroussa Leclerc Du problème de chauffage, digression ludique à tendance érotique, ainsi que Saint-Ouen: son chien s'appelait Michel, projet de recherche accueilli en résidence à Mains d'Œuvres à l'hiver 2014 et aidé par le Fond de Soutien à l'Initiative et à la Recherche d'Arcadi. Elle crée au sein de ces projets des protocoles laboratoires.

Son travail tend vers l’acte performatif et les dramaturgies sensibles et non linéaires. Elle développe aujourd'hui le projet Les Tiers-Paysages - titre provisoire (résidence internationale de Probedones d'Abaigt, étapes de travail à la Loge sur la saison 15-16) .

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.