Photo de Nadège Prugnard

Nadège Prugnard

France – Né(e) en 1975

Suivre aussi Nadège Prugnard sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Née en 1975, auteure, metteure en scène et comédienne, Nadège Prugnard dirige la cie Magma Performing Théâtre depuis 99. Elle a travaillé comme artiste associée au théâtre d’Aurillac, de 2008 à 2014 et est désormais artiste associée au CDN de Montluçon. Elle écrit pour le théâtre, les arts de la rue, la scène rock et travaille depuis plusieurs années sur la création de spectacles et d’événements associant actes artistiques et espace politique. Auteure prolifique, elle a écrit une trentaine de pièces de théâtre au sein de sa compagnie ainsi que pour des collaborations ou commandes d’écriture. Pour citer par exemple la trilogie Chaos et jouir : Monoï, Kamédür(x) Drama-Rock (avec Éric Lareine) et M.A.M.A.E. Et encore : Jean-Jacques ?, Suzanne takes you down, Paul Petit , Fragments pour acteur avec Jean-François Pauvros, Putain de route de campagne, La Jeannine enterrement Slam-rock , Le ciel rouge n’a plus soif avec Géraud Bastar, L’Elan des Langues avec Eugène Durif, Women 68 même pas mort, Les Pendus pour Kumulus, Ma mort n’est la faute de personne pour Marie-Do Fréval et la compagnie Bouche à Bouche, Profils atypiques avec Koffi Kwahulé, elle a aussi co-écrit et joué Sexamor avec Pierre Meunier, Fuckin’Cendrillon, compte de faits pour Générik Vapeur etc, No Border pour HVDZ et Guy Alloucherie (création 2018). Elle travaille actuellement en coécriture avec Koffi Kwahulé sur les Bouillonnantes au CDN de Montluçon et recrée Women 68 même pas mort à l’occasion des 50 ans de mai 68. Elle sera en résidence d’écriture à la Chartreuse à Avignon en Avril 2018 pour sa nouvelle création Fado dans les veines entre le Portugal et la France (création 2019).

Parutions : Monoï / Brut de béton Editions 2003 // Jean Jacques / Brut de Béton Editions 2004 // Kamédür(x) –Drama rock- Editions Magma Théâtre & Athéna // Les Pendus / Editions de L’Entretemps 2014 // M.A.M.A.E et autres textes / Editions AL DANTE 2017

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.