theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Myriam Boudenia

France

Suivre aussi Myriam Boudenia sur :

Présentation

Myriam Boudenia est autrice dramatique, comédienne et metteuse en scène lyonnaise. Elle dirige la cie La Volière. Elle a écrit 15 pièces de théâtres dont 4 sont éditées. Elle est lauréate en 2009 de la bourse d’aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais-SACD pour Les Pissenlits, elle fait partie de la sélection de Troisième Bureau en 2021 avec "Umami, la quête de l'ultime saveur"
Elle propose dans ses fictions un univers poétique entre fantasmagorie et réalisme, elle explore les genres (fiction de l’intime, épopée tragique, comédie de mœurs, récit d’anticipation, réécriture de faits divers), aime plus que tout le mot « kaléidoscope » et propose des formes où le trouble, la marge, la transgression sont permis. Elle défend aussi à travers des formes participatives inédites un goût du risque assumé et une porosité accrue entre acteurs professionnels et participants amateurs.
Elle répond régulièrement à des commandes d’écriture (pour Louise Vignaud, Chloé Begou, Pauline Laidet, Alice Tedde) et ses pièces sont jouées dans divers théâtres en France : Théâtre des Célestins de Lyon, Comédie de Valence, TDB-CDN Dijon Bourgogne, Théâtre de la Croix-Rousse, Théâtre de la Renaissance à Oullins, Dôme-Théâtre d'Albertville, Auditorium Seynod à Annecy, Théâtre de Roanne...
Côté transmission, elle mène des ateliers d’écriture et de jeu avec différentes structures (TNP de Villeurbanne, Théâtre des Clochards Célestes, établissements scolaires, l’association Singa Lyon…) et intervient auprès des élèves dramaturges du département écriture de l’ENSATT.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.