theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Morgane El Ayoubi

Morgane El Ayoubi

France

Présentation

Morgane El Ayoubi a grandi à Rouen où elle suit l’option théâtre au Lycée Jeanne d’Arc aux côtés d’Annie Francisci et Thierry Morand. Elle croise alors des artistes comme Paul Desveaux, Thomas Germaine, Jean-Marc Talbot, Thomas Jolly... Elle suit parallèlement des cours de chant.

Après son bac, elle entre au Conservatoire régional de Lille en Cycle 2/2 dans la classe de Sébastien Lenglet. Au bout d’un an, elle intègre la Sorbonne-Nouvelle ainsi que le Conservatoire du IXème arrondissement sous l’œil de Jean-Marc Popower.

En 2015, Morgane participe à la création d’un spectacle professionnel Si bleue, Si bleue, la mer de Nis-Momme Stockmann mis en scène par Armel Veilhan au théâtre du Garde-Chasse aux Lilas.

Durant sa formation à l’Ecole du Nord (15-18), elle reçoit l’enseignement de Christophe Rauck, Cécile Garcia Fogel, Alain Françon, Guillaume Lévêque sur la précision du texte et des situations.

Avec Frédéric Fisbach, elle expérimenta la poésie de Claudel par le souffle avec le personnage d’Ysé ainsi qu’avec Julie Duclos sur Kliniken de Lars Noren où elle interpréta le personnage d’une femme bipolaire vivant dans un hôpital psychiatrique. Ce rôle lui permet d’approfondir le va-et-vient permanent entre le personnage et soi.

Avec Jerôme Correas, elle développe son rapport à la voix. En septembre 2017, elle part sur le chemin de Compostelle pour travailler autour de la notion du corps et du miracle. Elle écrit et met en scène, sous l’œil de Cécile Garcia Fogel et Jean-Pierre Thibaudat, son seul en scène Croquis de voyage. Elle travaille avec Lucas Samain et Etienne Toqué en septembre 2018.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.