Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Moïse Touré

France

Voir aussi : Les Inachevés

Présentation

Moïse Touré a été associé à l'Artchipel - Scène Nationale de Guadeloupe où il a mené un travail autour de traductions et d'adaptations de textes en créole. Dans ce cadre, il met en scène Tabataba de Bernard-Marie Koltès, Pawana de Jean-Marie Gustave Le Clézio, Loin d'Hagondange de Jean-Paul Wenzel, et Marie partira de Claude-Henri Buffard.

Il est l'assistant de Georges Lavaudant pour Noces chez les petits bourgeois et Tambours dans la nuit de Bertold Brecht (1998), Histoires de France (1997), Le Roi Lear (1996), Lumière I Près des ruines et Lumières II Sous les arbres de Georges Lavaudant, Michel Deutsch et Duroure(1996-1997), et de Jean-Paul Wenzel pour Le Mandat de Sembène Ousmane(1994).

En 1992, il est lauréat de la Villa Médicis Hors les murs pour son projet "Métissage et Modernité" présenté à la Rampe d'Echirolles.

Depuis 1991, Moise Touré a participé dans le cadre de l'Académie Expérimentale des Théâtres à des recherches artistiques en France et à l'étranger : Paris, Moscou, Berlin, Avignon et Nairobi...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.